01.09.2003, 21:51
Hmm, bien vu Garion... Pour répondre à ta seconde question, si j'ai fait d'Helluin (Sirius) l'étoile la plus brillante et de Wilwarin une constellation (Cassiopée?) en forme de papillon pour respecter ce qu'a écrit Tolkien dans le Silmarillon entre autres, pour Telumendil ce n'est que pure invention. Je me suis dit qu'elle pourrait elle aussi faire partie d'une constellation, et pourquoi pas d'une constellation en forme de poele à frire des moules à l'envers *désolée*.
Quant à ta première question, il m'est là plus difficile de répondre. Peut être puis je avancer un début de réponse en expliquant que plus jeune (et quand je vivais encore loin de la ville!!!), j'affectionnais particulièrement les balades nocturnes au clair d'étoiles, dans les bois. Et puis je sais pas pour vous, mais je vois la nuit comme une sorte de principe féminin. Bref, je ne m'étends pas plus, je n'ai aucune explication rationnelle...
Quant à ta première question, il m'est là plus difficile de répondre. Peut être puis je avancer un début de réponse en expliquant que plus jeune (et quand je vivais encore loin de la ville!!!), j'affectionnais particulièrement les balades nocturnes au clair d'étoiles, dans les bois. Et puis je sais pas pour vous, mais je vois la nuit comme une sorte de principe féminin. Bref, je ne m'étends pas plus, je n'ai aucune explication rationnelle...