27.08.2003, 21:23
Belgarion a écrit :Donc Gandalf, dans son langage toujours à demi-mot déclare que Sauron ne les connait pas, dans le sens où il ne connait pas le plan des cavernes, même si il connaît leurs existence.J'y aurait pas pensé, mais a mon avis si Sauron connaissait l'éxistence de ces cavernes, il aurait envoyé des éclaireurs pour repérer les lieux, dans ce cas cela aurait compté pour rien qu'il ai les plans ou non.
Donc je pense qu'il ne connaissait pas tout les secrets d'Utumno.
Belgarion a écrit :A l'époque d'Utumno, Sauron était à Angband...C'est vrai que Sauron étant a Angband, il n'y a aucune raison pour qu'il soit au courant de tout ce qui ce passe a Utumno.
Iluvatar a écrit :Sauron lui meme devait le savoir car ces deux démons avaient des liens, disons le maitre et l'élève et cela m'étonnerait si Morgoth aurait caché la présence de ces créatures à Sauron...
Je ne pense pas que les liens qui unissaient Sauron a Morgoth peuvent être qualifier de "maître a élève", Sauron était un Lieutenant comme les autres, au même titre que Gothmog, cela m'étonnerait que Morgoth est fait du favoritisme. Quoique on peut avoir un doute ( le commandement d'Angband, c'est pas rien ).