Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposition sur Tolkien
J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Au niveau des couvertures et des extraits, je pense que tu peux demander à l'éditeur Christian Bourgois, s'ils ne sont pas en mesure de donner l'autorisation eux-même (ce dont je doute), ils devraient pouvoir te renseigner. Ça ne devrait pas poser de problème d'obtenir leur aval. Ils demandent en général juste de préciser les auteurs et le fait que c'est sous autorisation de leur part (ça a été le cas des extraits de la nouvelle traduction du Hobbit que nous avons publié, nous avons précisé qu'il s'agit de la traduction de Daniel Lauzon et autorisé par l'éditeur), de même lorsque nous avions fait des marques pages promotionnels pour les Enfants de Húrin, nous avions pu avoir leur accord d'utiliser l'illustration de couverture à condition d'indiquer Alan Lee comme auteur. Je pense que la condition minimale c'est de n'en tirer aucun bénéfice financier.

Sinon, concernant des illustrations, je sais que John Howe est assez accessible pour en permettre l'usage, tu peux donc le contacter pour en savoir plus.

Enfin, je pense que dans le cadre de l'association Tolkiendil, nous serions ravis de pouvoir t'y aider et du coup voir comment utiliser nos contenus dans la mesure de ce sur quoi nous avons les droits d'utilisation (l'encyclopédie par exemple). N'hésite donc pas à nous dire ce qui t'intéresse si tu souhaites que nous y travaillons ensemble.

Dans quel zone géographique tu te situes ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
Exposition sur Tolkien - par merlin - 16.10.2012, 10:09

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 1 293 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Greisinger Tolkien Collection : future exposition Zelphalya 5 15 534 27.12.2011, 12:04
Dernier message: Zelphalya
  Exposition Tolkien par un passionné pour les "Wallonie Week-ends Bienvenue" Zelphalya 0 5 355 07.11.2008, 19:22
Exclamation L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos gwenaeth 6 10 755 08.03.2008, 19:43
Dernier message: Huan
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 21 514 18.10.2007, 09:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)