03.10.2012, 02:53
Moi qui pense souvent que je viens du "petit Nord", j'apprécie ton pseudo, ptit du nord... Il n'y a pas encore de dates fixées pour les conférences de cette année, mais elles devraient avoir lieu un lundi et un mardi soir (2 x 2 conférences, donc 2 conférences avec 2 dates pour chacune) fin novembre/début décembre. Il y aura une inscription doodle pour le nombre de places là-bas, je pense, parce que c'est un café de petite taille, mais les gens qui viennent de loin ne seront en aucun cas laissés sur le seuil de la porte. L'hospitalité des tolkiendili, c'est sacré.
Les sujets que tu évoques sont liés aux conférences des années précédentes, parce qu'elles sont dans le même fuseau. Les conférences de cet automne portent sur les rapports entre Le Hobbit et le SdA, en s'intéressant aux problèmes de traduction (anglais > français) et d'adaptation (le cinéma de Jackson) pour explorer le style de Tolkien et ses effets. La conversation en cours ne débute qu'au message #57 qui commence par "Winter is coming"...
Sébastien.
Les sujets que tu évoques sont liés aux conférences des années précédentes, parce qu'elles sont dans le même fuseau. Les conférences de cet automne portent sur les rapports entre Le Hobbit et le SdA, en s'intéressant aux problèmes de traduction (anglais > français) et d'adaptation (le cinéma de Jackson) pour explorer le style de Tolkien et ses effets. La conversation en cours ne débute qu'au message #57 qui commence par "Winter is coming"...
Sébastien.