13.09.2012, 20:48
Justement le site d'Apple (entreprise réputée pour son design) n'est pas tout à fait blanc. Il y a beaucoup de niveaux de gris, qui équilibrent le site. Certains textes sont en gris également.
En ergonomie du web, on évite le noir pur sur blanc pur, car ça fait trembler les caractères et ça fatigue la vue. Si tu jettes un oeil sur les sites et les blogs dans le domaine artistique, tu noteras que les typos ou les fonds ne sont jamais en blanc ou noir à 100%, c'est plutôt du gris sombre sur du gris clair.
Amazon se base davantage sur les images et les annonces (en couleur).
Le NY Times est affreux (mais leur magazine est très bien), comme la plupart des sites de presse. Le fait que le site soit connu ne signifie pas qu'il soit bon. Suffit de regarder le site de la SNCF, réputé pour être un des sites les plus abominables de la France.
En ergonomie du web, on évite le noir pur sur blanc pur, car ça fait trembler les caractères et ça fatigue la vue. Si tu jettes un oeil sur les sites et les blogs dans le domaine artistique, tu noteras que les typos ou les fonds ne sont jamais en blanc ou noir à 100%, c'est plutôt du gris sombre sur du gris clair.
Amazon se base davantage sur les images et les annonces (en couleur).
Le NY Times est affreux (mais leur magazine est très bien), comme la plupart des sites de presse. Le fait que le site soit connu ne signifie pas qu'il soit bon. Suffit de regarder le site de la SNCF, réputé pour être un des sites les plus abominables de la France.