25.10.2002, 17:59
c'est rudement mieux! Voilà une correction qui n'aura pas été inefficace!!!
Petites remarques :
- Le découpage en quatres strophes n'est pas non plus nécessaire, à toi de trouve celui qui te convient le mieux, en effet, la coupure entre la 3° et 4° strophe gêne beaucoup.
- 1° vers : surgit et non surgi (mais ça c'est autre chose
)
) je dirais que Sauron est de la même essence que n'importe quel maia, et que la nuit n'a pas une connotation négative chez Tolkien, c'est l'ombre en tant qu'entité (et non pas en tant qu'absence de lumière) qui en a une.
Mais c'est du détail, on comprend le sens.
Bon voilà, en sachant que je ne m'y connais pas du tout en poésie, ce sont des commentaires et des critères persos, et il ne faut pas les prendre comme vérité, il y a même des chances que l'on me contredise! (mais je me verrais dans l'obligation de censurer
)
Petites remarques :
- Le découpage en quatres strophes n'est pas non plus nécessaire, à toi de trouve celui qui te convient le mieux, en effet, la coupure entre la 3° et 4° strophe gêne beaucoup.
Citation :Montagne au cœur de l’île, le haut Pilier-des-Cieux 5- un verbe serait le bienvenu je pense
Au grand Ilúvatar, des offrandes trois fois
Citation :Grand temple fut construit, à Morgoth consacré- L'article manque je trouve...
- 1° vers : surgit et non surgi (mais ça c'est autre chose

Citation :PS:Que pensez-vous de "Fils de la Nuit", en tant que qualificatif de Sauron(l.12)?Euh... ça c'est une incitation au pinaillage, donc en tant que tolkiendil très légèrement puriste (

Mais c'est du détail, on comprend le sens.
Bon voilà, en sachant que je ne m'y connais pas du tout en poésie, ce sont des commentaires et des critères persos, et il ne faut pas les prendre comme vérité, il y a même des chances que l'on me contredise! (mais je me verrais dans l'obligation de censurer