12.04.2012, 19:20
Je suis d'accord avec ptit du nord, il faut garder une certaine magie dans l'oeuvre, ne pas essayer de tout rationaliser (après tout on a peu de chiffres qui nous donnent des indications sur le nombre d'individus de chaque peuple).
Après pour ce qui est de la longévité d'Aragorn c'est évident que ça vient de sa parenté avec Elendil comme tu l'as dit. Mais je pense que le fait que les femmes n'aient pas été aussi nobles et sans importance. Il s'agit de l'héritier direct d'Isildur donc c'est lui qui vit le plus longtemps. La notion de "fils de" (dans le bon sens du terme
) est très présente chez Tolkien, il y a qu'à voir Gimli fils de Gloin, Frodon fils de Drogon etc... donc je pense que le fait d'être l'héritier apporte tout de suite une légitimité et une grandeur qui est exprimée dans le fait qu'il vit plus longtemps.
Quelqu'un aurait-il plus de renseignement sur cette peste ? Est-ce qu'on connaît la date précise ou le nombre approximatif de morts ?
Après pour ce qui est de la longévité d'Aragorn c'est évident que ça vient de sa parenté avec Elendil comme tu l'as dit. Mais je pense que le fait que les femmes n'aient pas été aussi nobles et sans importance. Il s'agit de l'héritier direct d'Isildur donc c'est lui qui vit le plus longtemps. La notion de "fils de" (dans le bon sens du terme

(10.04.2012, 19:41)ptit du nord a écrit : de même pour leur petit nombre même si la grande peste fait partie de la magie de la renaissance, du sursaut des dunedains dans le SDA.
voila j'ai apporté ma petite pierre au débat
Quelqu'un aurait-il plus de renseignement sur cette peste ? Est-ce qu'on connaît la date précise ou le nombre approximatif de morts ?
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Le jour reviendra !