25.10.2002, 00:06
leahpar a écrit :Ok! ok! je me suis peut être laisser emporter par un enthousiasme qui bien qu'il soit compréhensible n'en reste pas moins exagéré.Mais non ! Il me paraît tout à fait normal de voiloir aller loin quand on s'investit pleinement dans ce qu'on aime, sans demie mesure.
Tu as des idées, nous avons un support, il reste à voir comment organiser le tout...
leahpar a écrit :suscite beaucoup de question de mon entourage, [...] de faire connaitre les tengwar, l'elfique et indirectement tolkien à des gens qui à la base ne connaissait du seigneur des anneaux que le film (et encore, quand ils l'ont vu !Ben ça, c'est super ! Alors, continue de frimer avec !
leahpar a écrit :est ce que légalement, une compilation (un copier/coller)de toutes les listes en français de mot quenya (ou autre) et sa mise a dispo sur la toile pose un problême, juridiquement parlant ?Même publiés sur le net, les écrits restent la propriété de leurs auteurs. Et je me bats assez contre les pompeurs pour te le dire.
Tu pourras lire ce que je pense sur ce sujet là :
https://www.tolkiendil.com/voleur.php
Et il en est de même pour les traductions, l'autorisation est à chaque fois demandée...
leahpar a écrit :est ce un travail si ardue que cela?Euh... Ce n'est pas un travail de quelques mois seulement...
leahpar a écrit :Voila, j'arrête ici ma prose, je sais j'ai tendance a m'étendre un peu, mais promis je vais faire un effort pour calmer mon verbe et être plus rapide la prochaine fois!Non, tu n'as pas à te censurer, dans la mesure où ce que tu écris exprime ta pensée et tes desseins. Alors, continue !