25.07.2003, 15:41
Citation :l'Anneau Unique gouverne TOUS les Anneaux de Pouvoir, même ceux auquels Sauron n'a pas touché...Il y est destiné, mais les Nains resistent aux contrôles, donc L'Unique ne contrôle pas les Sept, sans doute une des raisons pour laquelle Sauron a repris ceux qu'il pouvait. Or Celebrimbor a donné le plus puissant des Sept avant que Sauron ne modifie les anneaux, donc il ne devrait pas avoir le même effet que les six autres : d'où la question que je me pose.
Pour l'anneau de Galadriel, j'avais vu dans les Contes et Légendes Inachevés que le Roi Sorcier connaissait l'existence de l'anneau blanc en Lorien, et savait qu'il était en la possession de Galadriel, quand il a été envoyé avec les Neuf chercher l'Unique dans la Comté, donc je supposais que Sauron le savait fatalement aussi, puisqu'il est impossible que le roi sorcier cache quoi que ce soit à Sauron. Je ne conteste donc rien, mais je remarque que si Galadriel ne s'est pas rendu compte que Sauron savait tout, les deux versions concordent.
Citation :Heureusement qu'ils ne rendent pas invisibles, vu que leurs porteurs ne les lâchent jamais (en tout cas, Gandalf, et probablement Elrond et Galadriel aussi).
Les porteurs des Trois, s'ils ne se séparent peut-être jamais de leurs anneaux, ne les portent pas au doigt toute leur vie. Les anneaux de pouvoir, quels qu'ils soient (du moins pour les Neuf et pour l'Unique, et je n'ai pas vu les autres agissaient autrement), ne rendent leurs porteurs invisibles que quand ces derniers les utilisent. Si c'est ça la source, je ne vois pas pourquoi les Trois ne rendraient pas invisibles. Mais je crois me souvenir que c'était un peu plus sérieux.
Citation :Les Trois n'ont pas le même effet que l'Unique, vu que ce dernier est fondamentalement mauvais, alors que les Trois ont des pouvoirs de guérison.
De façon classique, tu tires ça d'où? (ce que fait l'anneau d'Elrond au gué de Bruinen n'est pas vraiment de la guérison, à première vue )