24.07.2003, 23:52
Citation :Ou est-ce dit?Il me semble que l'on y revient tout le temps dans le SDA

Citation :Ceux qui possédaient un anneau n'étaient pas corrompu avant que Sauron ne forge son Anneau Unique.Et oui et c'est parce qu'il n'avait pas encore maudit les anneaux...
Je pense qu'il faut faire la différence entre "être conscient des pensée et pouvoir les contrôler" et "corrompre un ésprit pour qu'il serve l'anneau".
Citation :Je ne pense pas cependant que les autres anneaux, les 7 et les 9 aient subis des "modifications", ils ont été soumis à la volonté de Sauron parce que Sauron les a souillés et savait où ils se trouvaient, contrairement aux 3 anneaux des elfes.Sauron les a souillés dans le sens où il a participé à leur fabrication.
Et c'est justement parce qu'il connaissait les "plans" de fabrication de chaque anneau qu'il n'a eu aucun mal à les corrompres par la suite.
Citation :De plus il est dit également que les Trois étaient eux aussi soumis à l'Unique, je ne vois pas de raison de ne pas penser que les Trois agissent différement des Neuf et des Sept, même si ces derniers se révèlent inefficaces à soumettre les Nains.
La raison est simple: Sauron ne les a pas modifiés.
Un argument tout bête à ce que j'avance: Il est écrit quelque part que les trois ne rendent pas invisible car ce pouvoir vient de Sauron. Comme ils ne rendent pas invisibles, ils ne transforment pas non plus en ombres.
(et pitié que personne ne dise " oui mais les septs non plus ne rendent pas invisibles

parce que à cela je répondrait simplement par la phrase classique :
Citation :Ou est-ce que c'est écrit?

Telperion