23.07.2003, 12:18
C'est tiré de déductions du Silmarillion (mais je ne sais plus trop d'où exactement) : Sauron était présent sur l'île de Numenor lors de son engloutissement par les valar, au Deuxième Age. Il y est mort à ce moment-là, comme tout ce qu'il y avait sur l'île, et son esprit est reparti en Mordor. Pourtant il a forcément emporté l'Anneau, puisqu'après avoir repris une forme, quand il a été vaincu par la dernière alliance, Isildur a coupé son doigt, ou était l'anneau. Comme Sauron n'avait pas pu l'emporter, n'ayant plus de corps, c'est que l'Anneau c'est lui.
ps : Gollum est un hobbit du clan des forts schizophrène et complètement fou, mais il est aussi mortel qu'on peut l'être : la preuve, il meurt en détruisant l'Anneau. Enfin, ce n'est pas dit mais je ne vois pas comment il aurait pu s'en sortir
ps : Gollum est un hobbit du clan des forts schizophrène et complètement fou, mais il est aussi mortel qu'on peut l'être : la preuve, il meurt en détruisant l'Anneau. Enfin, ce n'est pas dit mais je ne vois pas comment il aurait pu s'en sortir