20.07.2003, 14:46
Ah je savais bien que j'avais pas rêvé!
Donc, tiré des CLI 2ème Age:
"Tiré d'une lettre de 1967", selon Christopher, donc je pense qu'il s'agit plus que d'une hypothèse...
Sinon, pour l'Anneau, on peut dire qu'il est Sauron et que Sauron est l'anneau, mais ils possèdent quand même tous deux des "pensées" personnelles, bien que la principale soit que leur distance puisse être ramenée à zéro
Donc, tiré des CLI 2ème Age:
Tolkien a écrit :[...] elle [Galadriel] croyait que l'interdit [de retourner à Valinor] ne serait jamais levé tant que perdurerait la Terre. C'est pourquoi elle achève sa lamentation sur le souhait ou la prière que, par grâce singulière, Frodo soit autorisé à séjourner en expiation (mais non en punition) dans l'Île Solitaire d'Eresseä, en vue d'Aman, et quand bien même le chemin lui fut à elle fermé.
"Tiré d'une lettre de 1967", selon Christopher, donc je pense qu'il s'agit plus que d'une hypothèse...
Sinon, pour l'Anneau, on peut dire qu'il est Sauron et que Sauron est l'anneau, mais ils possèdent quand même tous deux des "pensées" personnelles, bien que la principale soit que leur distance puisse être ramenée à zéro
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves