19.01.2012, 19:30
Dommage que le sujet soit tombé dans l'oubli, je trouve l'idée plutôt sympa!
Je me lance avec ces deux citations, bien que s'il fallait les lister toutes j'en trouverais certainement plus:
J'avais noté cette citation sur papier pour moi-même il y a un bout de temps, avant même d'avoir vu ce sujet, je ne pourrais donc pas vous dire dans quel chapitre des Contes Perdus je l'ai pioché (voulez pas que je relise six-cent pages pour vous quand même ). Ce dont je me souviens, c'est qu'elle sort de la bouche d'Eriol, l'Homme arrivé à Tol Eressëa.
Gandalf, aux hobbits. Le Seigneur des Anneaux, appendice A.
Je me lance avec ces deux citations, bien que s'il fallait les lister toutes j'en trouverais certainement plus:
Citation :« Qui sont ces fées? Et quelques rares personnes répondront: Des souvenirs évanouis et ténus, un spectre de beauté disparaissant parmi les arbres, un bruissement de l'herbe, un étincellement de rosée, quelque intonation subtile du vent. »
J'avais noté cette citation sur papier pour moi-même il y a un bout de temps, avant même d'avoir vu ce sujet, je ne pourrais donc pas vous dire dans quel chapitre des Contes Perdus je l'ai pioché (voulez pas que je relise six-cent pages pour vous quand même ). Ce dont je me souviens, c'est qu'elle sort de la bouche d'Eriol, l'Homme arrivé à Tol Eressëa.
Citation :« Pourtant les choses auraient pu se passer bien différemment et tout cela être bien pire. Lorsque vous penserez à la grande Bataille du Pelennor, n'oubliez pas la bataille de Dale. Pensez à ce qui aurait pu être! Aux flammes du dragon et aux féroces corps à corps en Eriador, à la nuit sur Rivendell! Et pas de Reine au Gondor. Et nous autres revenant victorieux et pleins d'espoir pour ne trouver ici que ruines et cendres. Mais cela fut évité - parce qu'un soir je rencontrais Thorin Au-Bouclier-de-Chêne, au seuil du printemps, du côté de Bree. Une pure rencontre de hasard, comme nous disons en Terre du Milieu. »
Gandalf, aux hobbits. Le Seigneur des Anneaux, appendice A.
~ Les exploits ne sont pas moins vaillants pour n'être pas loués ~