11.07.2003, 11:51
Je sais qu'il est dit quelque part que Melian a les cheveux noirs... Je cherche, je cherche, je sais que c'était quelque part dans le forum mais pas moyen de retrouver le sujet en question...
Ah si ! J'ai trouvé, c'est là : http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.p...90&start=0
Je remets la citation :
La couleur des Cheveux de Melian (= Wendelin)
Ah si ! J'ai trouvé, c'est là : http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.p...90&start=0
Je remets la citation :
La couleur des Cheveux de Melian (= Wendelin)
Citation :History of Middle-Earth II - Le second livre des contes perdus
Conte de Tinúviel p 18-22"_ Comment était la Reine Wendelin (car c'est ainsi que les elfes la nomment), ô Vëannë, si tu la vis ? demanda Ausir.
_ Mince à la chevelure très noire, dit Vëannë, et sa peau était blanche et pâle, mais ses yeux brillaient et semblaient profonds, et elle était vêtue d'habits vaporeux très beaux et pourtant de noir, sertis de jais et ceints d'argent. Si jamais elle chantait, ou bien si elle dansait, des rêves et des sommeils vous passaient au-dessus de la tête et l'alourdissaient. En vérité elle était un esprit échappé des jardins de Lórien avant même que Kôr fût bâtie, et elle arpenta les endroits boisés du monde et des rossignols l'accompagnèrent et souvent chantaient autour d'elle. ( ) Maintenant Tinwelint (= Thingol) marchant doucement se courba et la contempla, pensant "Voici un être plus beau même que le plus magnifique parmi mon propre peuple " car en vérité Gwendeling (= Melian) n'était ni Elfe ni Femme mais était issue des enfants des Dieux. ( ) Sa demeure était cachée de la vision et de la connaissance de Melko par les magies de Gwendeling la fée. ( )
Tinwelint avait alors deux enfants, Dairon et Tinúviel, et Tinúviel était une damoiselle, et la plus belle de toutes les damoiselles parmi les Elfes cachés, et en vérité elles sont rares à avoir jamais été si belles, car sa mère était une fée, une fille des Dieux ; mais Dairon était alors un garçon vigoureux et joyeux, et par-dessus tout il aimait à jouer sur une flûte de roseaux ou d'autres instruments des bois. ( ) Mais le bonheur de Tinúviel se trouvait plutôt dans la danse, et aucun nom ne rivalise auprès du sien pour la beauté et la subtilité de ses pieds virevoltants."