Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après la Grande Musique...
Puisque nous parlons de musique et de Tolkien, il y a quelques années j'ai trouvé sur le net une version de l'Ainulindalë par un certain Bertrand Guillerm. A vrai dire, l'idée m'effrayait un peu (comment imiter une telle musique ?), et finalement le concept était très intéressant.

Partant d'un thème simple qu'il avait d'abord imaginé, joué à la flûte, comme on entendrait un Elfe au milieu des bois, entre réalité et légende, ce compositeur a imaginé une version de la création d'Eä que je trouve pour ma part géniale. Le morceau commençait par des sons très obscurs dans un style un peu contemporain qui rendaient bien le vide ou la pénombre de l'absence du Monde, puis un chant s'imposait doucement dans cet espace et explosait en mille merveilleuses notes. C'était la gloire de l'œuvre d'Iluvatar.

Mais (plutôt que de me perdre dans mon admiration je m'en vais vous conter la suite), le problème est que le site ne fonctionne plus. Impossible de retrouver sa musique. J'ai le thème à la flûte, intitulé Prélude en Lothlorien, et le prologue de l'Ainulindalë récité en quenya et mis en place par les soins de ce monsieur, donc si quelqu'un veut l'entendre je peux vous le passer par mail, mais je n'ai malheureusement plus le produit fini (et non ! Vous n'écouterez pas la Grande Musique.).

S'il est parmi nous, ou si quelqu'un peut nous en passer un lien, ça serait utile...
I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre

Messages dans ce sujet
Après la Grande Musique... - par Meneldur - 07.01.2011, 17:31
Musiques rappelant tolkien - par Amroth - 28.03.2011, 19:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 7 810 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Documentaire sur Tolkien et la grande guerre au festival des Étonnants Voyageurs Nathalie 7 12 857 30.04.2014, 19:29
Dernier message: Druss
  Musique elfique Dame Calawen 11 18 856 22.09.2005, 20:40
Dernier message: Theomerden
  La musique de Tolkien. Wedge 14 26 854 06.03.2005, 09:29
Dernier message: Turb

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)