Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'utilisation de l'Anneau
Oui j'avais compris cela puisque c'est encore très frais dans ma mémoire, et Gandalf utilise un peu le même argument, disant qu'il ferait le bien "au début", cependant je trouvais que ça contrastait avec ce que l'on apprennaît lors du conseil d'Elrond où il me semble que celui-ci été beaucoup plus ferme et disais que l'anneau était presque "inutilisable".

Mais comme je l'ai dit, ces éclaircissement sont important pour mieux comprendre les motivations des personnages, car je doit avouer qu'aux premières lectures (et au première visions du film) Boromir m'apparaissait comme un crétin qui n'avait véritablement rien compris, et que détruire l'anneau était la seule solution.

Ce que je trouve peu banal c'est avec quelle "unanimité" ce projet à "conquis" tout le monde, car si j'avais été à leur place j'aurai quand même mieux considéré les possibilités qu'offrait l'anneau.

Cela dit, je trouve que cette intrigue illustre parfaitement bien la sagesse, la vertu, et la capacité du Mal a être l'ennemi du Mal (que ce soit concernant Saroumane, Gollum, etc.). Car finalement c'est plus une défaite de Sauron qu'une "victoire" de Frodon.
Répondre

Messages dans ce sujet
L'utilisation de l'Anneau - par Aldamir - 11.09.2011, 21:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'utilisation des anneaux des Elfes Tinakë 3 1 268 10.03.2025, 18:00
Dernier message: Elendil
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 10 104 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)