Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eru Iluvatar et ses (Mes !) passages éphémères...
Bonjour à tous,

La dernière fois que je suis venu sur ce forum, c'était il y a plusieurs années, je ne sais même plus combien, 4, 5 ans?

Depuis, j'ai évolué personnellement, et je me suis détourné de Tolkien et autres sujets imaginaires, et je me suis plus ancré dans la réalité physique et sociale. J'apprécie toujours Tolkien, mais mon intérêt s'est essouflé et a baissé, ce n'est plus qu'un ancien souvenir agréable, qui n'est désormais plus qu'une rare distraction pour moi.

Avec du recul, je me rends compte des erreurs que j'ai faites à l'époque, de ma manière de communiquer qui n'était pas très agréable ou sociable: posts fleuves trop longs, affirmations excessives, explicitations trop naïves de sentiments.
Aujourd'hui j'ai bien changé, et si je devais refaire ces discussions sur ce forum, ce serait bien différemment.

Je n'ai pas l'intention de reprendre ma participation à Tolkiendil, je passe par là simplement par nostalgie du bon vieux temps, et revoir des discussions dont la façon d'être n'est plus la mienne.
On évolue tous dans la vie, et certaines phases de la vie font murir et voir les choses autrement.

Je sais bien que ce que j'écris là n'a aucune importance pour personne sur ce forum, et qu'au-delà de l'anecdote du moment, ça ne changera rien dans vos vies ni dans la mienne.
Mais j'ai ressenti l'envie d'exprimer ces sentiments sur un forum où j'ai commis des erreurs de communication et de relations dans le passé, uniquement pour moi-même, car je suis totalement détaché des potentielles réactions à ce post, sauf si c'est un clin d'oeil de la part de vieux "amis" qui me fera bien sûr toujours plaisir.

Je viendrai de temps en temps voir si quelqu'un répond à ce post, ou revoir un peu ce forum par nostalgie une fois toutes les x années, mais plus discuter de Tolkien et de son oeuvre, c'est derrière moi et j'ai maintenant d'autres préoccupations dans la vie.

A nos bons souvenirs, Belgarion, Lomelinde, Zelphalya et Cie.
Désolé pour la façon lourde et naïve dont je m'exprimais à l'époque, on a tous ses problèmes dans la vie, mais l'essentiel est d'évoluer.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies respectives.
Au revoir (adieu?).

Alexandre, alias Eru Iluvatar
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)