Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La discussion quenyane (quenyarine ?)
Il est vrai que le Qenya Lexicon surprend souvent...

Je rejoins bien sûr tout ce que tu dis. En ce qui me concerne, je pense que les essais de standardisation et d'émergence du néo-quenya par Thorsten représentent un compromis admirable mais dont tu as exprimé la principale critique, notamment par
Citation :Bien souvent, ses auteurs choisissent de définir comme standard telle ou telle forme attestée par Tolkien, selon des principes qu'ils espèrent plus ou moins objectifs et pérennes. Ce sont ces choix (ainsi que les omissions de certaines formes ne "rentrant pas" dans leurs standards) qui sont discutables et qui déforment les langues de Tolkien en les nivelant par le bas.

C'est pour cela que j'aimerais rassembler des bases attestées par Tolkien avec des bases de néo-quenya clairement dissociées, mais dont l'ensemble permettrait une expression simple de la discussion et de la poésie en haut-elfique, qui est la recherche fondamentale de la plupart des "quenyaphiles". Les dites personnes devant se contenter d'un brouillon de règles qui leur fait croire qu'ils écrivent quenya... Ou considérant que, par exemple, pour avoir étudié le quenya de Thorsten, ils maîtrisent le quenya de Tolkien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exemple de discussion quenyane Anardil 8 15 859 04.03.2011, 15:01
Dernier message: Anardil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)