Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La discussion quenyane (quenyarine ?)
A Lomelinde : Mais si on considère que Tolkien a voulu associer le changement à ses langues et aucune fixité, on peut aussi supposer qu'il aurait eu en plus grande horreur un changement sans cadrage ? Je veux dire par là, de son vivant le changement du quenya était forcément toujours cadré, et toute amélioration écrasait l'ancienne version de son travail, donc c'était un changement cohérent qui était un cheminement vers plus de perfection. Aujourd'hui, ne doit-on pas considérer que le plus important des travaux est de fixer une base validée par Tolkien, sur lequel toute personne pourra travailler ce changement si elle le souhaite, mais sans toucher à cette base tolkienienne ?

A Elendil : je tâcherai dorénavant d'utiliser Haut-Elfique comme forme adjectivale de Quenya.

Pour la clarification de l'idée, ce n'est ni l'un ni l'autre. Il est évident que je ne saurais avoir la prétention de poursuivre le travail de Fauskanger. Je voudrais parvenir à présenter les règles de base du quenya tolkienien. Ou du moins, si en certains cas c'est impossible (comme tu sembles le sous-entendre pour la conjugaison), essayer d'exprimer le meilleur compromis possible. Quitte à scinder le quenya du quenya HF ou TR dans un ensemble sensé, mais en clarifiant cette position du quenya à l'heure actuelle et le degré de son ascendance par rapport à Tolkien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exemple de discussion quenyane Anardil 8 16 127 04.03.2011, 15:01
Dernier message: Anardil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)