Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La discussion quenyane (quenyarine ?)
(02.03.2011, 17:42)Anardil a écrit : À moins que mon anglais moyen ne m'ait pas permis d'exprimer le sens de la citation de Lomelinde, on peut donc établir que "quenyarin" est un terme tolkienien mais pas forcément la forme adjectivale officielle et irréprochable de quenya. De plus, il est habituel de donner une forme adaptée à la langue qui l'utilise (quenyarin ayant émergé sur l'anglais) ; ma question est donc : vous parait-il acceptable que j'utilise quenyan(e)(s) en tant que synonyme personnel de quenyarin ?
Le sens de la citation n'est pas très intéressant en ce qui nous concerne : il s'agit simplement de la preuve que « quenyarin » a bien été employé par Tolkien, et peut donc être considéré comme un adjectif « valable », au moins en anglais. Pour le français, j'ai fait une petite recherche sur la langue quichua (ou quechua), dont le nom se termine également par un A, pour voir comment le nom était adjectivé : le TLFI ne donne que « quichua », et Google renvoie essentiellement des résultats en anglais pour « quichuan » et « quechuan ». Mieux vaudrait donc s'en tenir à « quenya » ou « quenyarin », m'est avis.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exemple de discussion quenyane Anardil 8 16 149 04.03.2011, 15:01
Dernier message: Anardil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)