09.06.2003, 11:27
Depuis la dernière fois que j'ai écrit ici j'ai un peu changé mon opinion sur Tom Bombadil: je pense que T.B. est un simple esprit de la forêt (mais tout de mm un maiar né de la pensée d'Eru) mais que l'anneau n'a pas d'effets sur lui car l'anneau donne le pouvoir et T.B. ne cherche pas le pouvoir (il est le maître de la vielle forêt et ça lui suffit largement). Par contre, lanneau aurait effet sur Gandalf (selon moi) car Gandalf cherche un peu le pouvoir mais pour combattre Sauron.
Tom Bombadil
PS: aussi, je voulait savoir (si possible) à qui appartenait la broche que T.B. trouve dans la forêt et qu'il dit qu'elle appartenait surement à une grande elfe. Je pense que c'est à peu près le mm genre de problème qu'avec les épées de Gondolin que trouve Bilbo.
Tom Bombadil
PS: aussi, je voulait savoir (si possible) à qui appartenait la broche que T.B. trouve dans la forêt et qu'il dit qu'elle appartenait surement à une grande elfe. Je pense que c'est à peu près le mm genre de problème qu'avec les épées de Gondolin que trouve Bilbo.