Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection Mythologie nordique du Monde
#1
Bonjour à tous !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de se faire un avis sur cette collection ?

https://www.mythologienordique.fr/

Un sujet riche et intéressant que je ne maîtrise pas très bien même si j'ai des notions, et qui est intimement lié à Tolkien finalement. Si des "experts" ont déjà des retours - à part un prix excessif peut-être x)

Merci bien Smile
Répondre
#2
Je me méfie : pas d'indication sur les auteurs, et à partir du quatrième envoi, c'est quatre numéros et 40€ par mois ! En plus vu le nombre de volumes, il y aura probablement très peu de contenu par bouquin. Et ça va prendre de la place pour rien...

Mieux vaut à mon avis s'acheter une édition solide des Edda, même si ce sera sans doute plus difficile d'accès.
Répondre
#3
Nous avions déjà parlé quelques part des livres à acheter en priorité pour aborder la mythologie nordique. Il faudrait retrouver le fuseau...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
J'ai eu le premier à prêter, le contenu est effectivement léger. Après c'est aussi le but je pense, il faut faire durer dans la longueur pour amasser de l'argent...

C'était plutôt sur la qualité du contenu que je me posais la question. Je me doute que les Eddas de Snorri - entre autres - sont de meilleures bases, mais ils sont peut être plus difficiles à lire.

Merci de vos avis.
Répondre
#5
En tout cas, n'y connaissant pas grand-chose moi-même en mythologie nordique, mon premier choix se porterait vers Dieux et mythes nordiques de Patrick Guelpa pour une introduction apparemment rapide et on l'espère sérieuse. D'ailleurs, je vais me garder la référence dans un coin, ça me tente bien !

(Après j'ai la chance d'avoir trouvé la semaine dernière dans un bac de livres gratuits l'Edda dans l'édition de Dillmann, chez l'Aube des Peuples, donc je vais peut-être m'immerger directement là-dedans !)

Mais la collection mythologie, ça me semble un peu aberrant : à partir du numéro 4 c'est 10€ le numéro, il y en a au moins 20, ça fait donc au moins 180€ les 20 premiers numéros... Avec ça on peut se faire une vraie bonne bibliothèque sur le sujet !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Collection SDA Melenwë 0 2 745 04.06.2017, 18:01
Dernier message: Melenwë
  [Dans notre vie] Greisinger Museum avec la plus grande collection tolkiennienne Zelphalya 44 60 210 29.05.2014, 14:38
Dernier message: Floendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)