Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Âges de Khazad-dûm
#1
Bonsoir à tous !

J'essaye de comprendre l'expansion du Royaume du Durin au cours des Premiers Âges, mais il est difficile d'avoir des informations datées ou des périodes un peu précises. Je cherche des gens qui auraient de quoi m'aider...

La Pierre de Durin, les Grandes Portes (et les Deux Premières Salles, et le Pont de Khazad-dûm), l'Escalier Sans Fin et la Tour de Durin semblent dater des "premières heures" de Khazad-dûm, mais je n'ai rien trouvé de précis. Quelqu'un a quelque chose ?

On sait aussi que le Royaume s'étend d'abord sous le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol, puis sous les Montagnes de Brume entières, les Montagnes Grises et jusqu'aux Monts de Fer. Mais à quelle vitesse ? Est-ce qu'à la fin du Premier Âge par exemple, on en est déjà là ?

On sait peu de choses sur Durin II, mais il paraît que c'est sous son règne que Khazad-dûm a établis de solides liens avec les Hommes du Rhovanion. La source serait dans Of Dwarves And Men d'après Tolkien Gateway, mais je ne parviens pas à trouver le passage concerné... Quelqu'un pourrait m'aider ?

À partir de la création de la Porte de Durin (III), on y voit un peu plus clair.

Merci d'avance !!
Répondre
#2
Difficile. Sur l'expansion de la Moria : CLI 2 App. B :

Citation :In the Second Age their king, Oropher [the father of Thranduil, father of Legolas], had withdraw northward beyond the Gladden Fields. This he did to be free from the power and encroachments of the Dwarves of Moria, which had grown to be the greatest of the mansions of the Dwarvesrecorded in history; and also he resented the intrusions of Celeborn and Galadriel into Lórien. But as yet there was little to fear between the Greenwood and the Mountains and there was constant intercourse between his people and their kin across the river, until the War of the Last Alliance.

Au Second Âge, leur Roi Oropher [le père de Thranduil, père de Legolas] s’était retiré plus au nord, au-delà des Champs d’iris. Et cela, afin de se soustraire à la puissance et aux empiétements des Nains de la Moria, devenus si nombreux que jamais dans l’histoire on ne devait voir cité de Nains plus populeuse ; au surplus, Oropher goûtait peu les intrusions de Celeborn et de Galadriel en pays Lórien. Mais à l’époque rien ne menaçait encore la région située entre le Vert-Bois et les Montagnes, et son peuple entretenait des rapports constants avec ceux de leur parenté qui vivaient de l’autre côté duFleuve, et il en fut ainsi jusqu’à la Guerre de la Dernière Alliance.
Répondre
#3
Merci à toi ! Une info qui m'aurait échappé Wink comment vous faites tous pour aller chercher des micro bouts de livres en anglais ? X)
Répondre
#4
Essentiellement, un bon usage du Ctrl + F... la mémoire n'y est pas pour grand-chose Smile
Répondre
#5
(23.07.2020, 07:48)Tikidiki a écrit : Essentiellement, un bon usage du Ctrl + F... la mémoire n'y est pas pour grand-chose Smile

Je me disais bien qu'il y avait sans doute quelque sorcellerie à l'oeuvre là-dessous Razz Encore faut-il avoir les oeuvres en PDF ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Nés Faerestel 10 15 014 18.09.2021, 11:21
Dernier message: Elendil
  "Moria" sur les portes de la Khazad-dûm Erendis 12 9 141 05.03.2021, 22:43
Dernier message: Erendis
  Durée d'1 an solaire : entre souhait de Varda et réalité des âges du Soleil Erendis 3 4 465 30.12.2020, 18:51
Dernier message: Tikidiki
  Echelle des 3 âges Pelargien 12 17 202 23.03.2015, 15:44
Dernier message: Hisweloke
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 314 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 7 996 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris
  Orcrist, à travers les âges Alkar 12 13 814 30.04.2013, 01:39
Dernier message: Peredhel
  Les dragons aux deuxième et troisième âges Aldarion 6 11 641 29.12.2011, 21:35
Dernier message: Aldarion
  Fins des Âges Zelphalya 18 19 800 06.08.2009, 13:52
Dernier message: Meneldur
  L'Armure de Frodon - Les Âges / Chronologie Undómiel 18 24 392 22.07.2003, 16:07
Dernier message: telperion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)