Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une photo évocatrice!
#1
En cherchant quelques renseignements sur la Géorgie, je suis tombé sur cette photo.

[Image: georgie_3.jpg]

Ne dirait-on pas les plaines du Rohan venant s'écraser sur la masse du Methedras des Monts Brumeux? Isengard doit être un peu à droite de la photoSmile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#2
Si, tout à fait. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
On s'attend pratiquement a trouver Fort le Cor au fond Smile
Répondre
#4
Un peu pentu pour des plaines peut-être, mais superbe ! Un de mes regrets visuels des films de Jackson d'ailleurs : le Rohan semble être une steppe grisâtre...
Répondre
#5
(29.06.2014, 22:11)Peredhil a écrit : le Rohan semble être une steppe grisâtre...

Probablement dû aux dures périodes qu'affronte le Rohan à cette époque. Je suppose que P.J a voulu donner aux terres du Rohan un aspect sauvage et presque stérile pour sous-entendre qu'ils traversent des moments difficiles.
Répondre
#6
Que ça soit vrai ou non je trouve qu'il s'agit là d'une piètre excuse : le Mordor en pleine ascension est également une terre stérile et grise (pour ce que l'on en voit). :p
Répondre
#7
Je ne vois pas trop le rapport.
Le Mordor est une terre stérile et grise parce qu'elle représente l'un des endroits les plus hostiles de la TdM. Il ne me viendrait pas même l'idée de voir des terres riches (en culture, minerais, etc) dans les terres reculées du Mordor car ça signifierait que Sauron justifie sa puissance grâce à des ressources naturelles, ce qui enlèverait tout aspect maléfique et le rendrait bien anodin.
Tandis qu'en Rohan, on voit bien par la richesse de Meduseld et la puissance du Gouffre que c'était un peuple qui a connu des moments de gloire et d'aisance, mais pour le moment révolus.
Répondre
#8
Pourtant dans les contrées est du Mordor, Sauron entretient bien des peuples et des terres agraires pour ses armées. Et heureusement, sinon comment pourrait-il entretenir son armée ? Il a probablement également des terres minières pour lui fournir le métal pour les armes. Le Mordor est stérile sur les parties que l'on ne voit qu'à travers les yeux des hobbits.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Il me semble bien qu'il mentionné dans le SdA (?) de grandes terres agricoles autour de la mer de Rhûn.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#10
(05.07.2014, 11:15)Druss a écrit : Pourtant dans les contrées est du Mordor, Sauron entretient bien des peuples et des terres agraires pour ses armées. Et heureusement, sinon comment pourrait-il entretenir son armée ? Il a probablement également des terres minières pour lui fournir le métal pour les armes. Le Mordor est stérile sur les parties que l'on ne voit qu'à travers les yeux des hobbits.

Oui car Tolkien aimait pousser la logique jusqu'au bout et assurer la cohérence de son univers, mais pour le film et l'impact visuel il était préférable de ne pas dévoiler l'envers du décor on va dire.
Encore que PJ a montré les campements des Orcs installés derrière la Porte Noire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Photo évocatrice? Faerestel 2 4 340 23.02.2015, 09:00
Dernier message: Faerestel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)