Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fondation d'Imladris
#31
mais Elrond a bien utilisé son anneau quand Arwen est revenu avec Frodon, après que ce dernier se soit fait poignardé, il me semble.
D'autre part, je pense que Sauron n'a attaqué à chaque fois que quand il était sûr du résulta, même s'il s'est trompé avec la venue d'Aragornaux champs de Pellenor.
En ce qui concerne Fondcombe, il ne savait certainement pas les forces en présence et de part sa localisation géographique, je crois que les Elfes, auraient eu l'avantage.
Répondre
#32
Citation :Et Sauron avait déjà étendu sa conquête à tout l'Eriador, sauf à la ville d'Imladris, toujours assiégée"

C'est bizarre que toute une région soit prise sauf Imladris, je sais que l'Eriador est très vaste.
Pourquoi Sauron ne trouve pas Fondcombe ?
Y a-t-il un enchantement ou une magie pour cacher ce refuge ?
Répondre
#33
Iluvatar a écrit :C'est bizarre que toute une région soit prise sauf Imladris, je sais que l'Eriador est très vaste.
Pourquoi Sauron ne trouve pas Fondcombe ?
Citation :Y a-t-il un enchantement ou une magie pour cacher ce refuge ?
CLi p 113 :
A cette Epoque, on réunit le premier Conseil, et il fut décidé de maintenir une place forte des Elfe, à l'est de l'Eriador, à Imladris et non en Eregion.
Le Conseil à dû a ce moment là vraiment étudier la question et porter son choix sur Imladris en raison de sa position stratégique. Je pense aussi que les membres dudit Conseil connaissait le potentiel de Vilya. Par aillezurs ce qui est étonnant, lors de la poursuite des Nazgul après Arwen, Sauron aurait dû e^tre averti de l'entrée ou du moins du passage menant à Imladris.
Répondre
#34
Dans le Simarillion (éd. Harper Collins), p344 :
Citation :And while he wore the One Ring he could perceive all the things that were done by means of the lesser rings, and he could see and govern the very thoughts of those that wore them
Je crois qu'avec cette recherche, ça va permettre de clore un peu le débat du oui ou non pour le pouvoir de Sauron sur les Trois. Et en ce qui me concerne, dans la mesure ou les Trois, comparés à l'Unique, sont des anneaux "inférieurs", donc oui Sauron avait du pouvoir sur eux.

Celeb, qui a enfin ouvert les yeux Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre
#35
Heu..Celeb, excuse moi de t'embêter avec ça mais dans le bouquin, ce n'est pas Arwen qui se carapate à cheval pour sauver Frodo... Il fait ça tout seul, je crois (avec un peu de magie elfique après le passage de la rivière)...mais bon..
peut être existe t'il une magie du même type que celle de l'anneau de Mélian. Ou peut être Sauron ne peut il rien contre la puissance de Vilya tant qu'il n'a pas l'anneau unique. ..

Elsie, perplexe..
Répondre
#36
Oui, c'est l'Unique qui a le pouvoir de contrôler les anneaux, pas Sauron lui-même.
Répondre
#37
J'ose espérer en effet que Celebrimbor n'a pas parlé de la poursuite du film de la Communauté de l'Anneau...
Répondre
#38
Belgarion a écrit :J'ose espérer en effet que Celebrimbor n'a pas parlé de la poursuite du film de la Communauté de l'Anneau...
Ami Belgarion, je te prie de m'excuser de mon erreur. Il est vrai que je n'ai pas relu le SdA depuis 20 ans maintenant; je viens tout juste de reprendre lecture des CLi ainsi que du Silm en vo, donc oui c'est une boulette Embarassed

Celeb, un peu confus
P;S : je me rattraperais sur les prochains posts Razz
Répondre
#39
Elsie a écrit :Heu..Celeb, excuse moi de t'embêter avec ça mais dans le bouquin, ce n'est pas Arwen qui se carapate à cheval pour sauver Frodo... Il fait ça tout seul, je crois (avec un peu de magie elfique après le passage de la rivière)...mais bon..
Frodon tout seul? Et Glorfindel? bon, Frodon a peut-être été tout seul un moment mais:
La communauté de l'anneau p287 éditions pocket a écrit :Les cavaliers derrière lui perdaient du terrain; même leur grands coursiers ne pouvaient rivaliser avec le cheval elfique de Glorfindel
Bon je n'ai pas trouvé d'autres citations mais dans le passage "Fuite vers le Gué" on voit que Glorfindel accompagne Frodon puis lui dit de se débrouiller tout seul (je tourne en rond la Rolling Eyes). Oui, bon! En relisant le passage, je m'aperçois que tu avait raison Elsie mais il ne faut pas oublié que Glorfindel était présent et que c'est celui qui a été en parti remplacé par Arwen à ce passage-là… et après le passage de la rivière Frodon s'est évanoui ou un truc comme ça et je crois que les autres l'ont rejoint car à la fin de "Fuit vers le Gué" Frodon se sent tomber puis au nouveau chapitre, il se réveille à Fondcombe…
Répondre
#40
L'oeuvre de Tolkien est déjà drôlement compliqué, avec les modifs du film, c'est clair, on s'emmêle un peu les pinceaux...

Elsie
Répondre
#41
Frodon était sur le cheval de Glorfindel, mais Glorfindel était avec Aragorn, c'est eux qui ont poussé les nazgul dans la Bruinen, ça aime pas l'eau ces bêtes-la, vous vous souvenez de la réaction du nazgul au bac de Chateaubouc Smile
Répondre
#42
Elsie a écrit :L'oeuvre de Tolkien est déjà drôlement compliqué, avec les modifs du film, c'est clair, on s'emmêle un peu les pinceaux...

Elsie


Heureusement que son oeuvre est compliqué Smile
Répondre
#43
Tu es tout excusé ami Celebrimbor Wink
Tes souvenirs après 20 ans sont impressionnants, je dois le dire Smile

G.
Répondre
#44
Unfinished Tales a écrit :Elrond was able to extricate himself, but he was forced away northwards, and it was at that time [in the year 1697, according to the Tale of Years] that he established a refuge and stronghold at Imladris (Rivendell).
(...)
By that time Sauron had mastered all Eriador, save only besieged Imladris, and had reached the line of the River Lhûn.

The Lord of the Ring a écrit :1697. Eregion laid waste. Death of Celebrimbor. The gates of Moria are shut. Elrond retreats with remnant of the Noldor and founds the refuge of Imladris.

Merci à toi Kehldarin pour ces références. C'est vrai que ça cadre plus avec les description puisque Tolkien n'a jamais fait d'Imladris une ville ou une forteresse. C'est un refuge et stronghold pourrait être traduit par bastion ou retranchement plutôt.
On pourrait donc imaginer comme tu dis un siège comme celui de Turin, c'est très à propos je trouve.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  étendard d'Imladris Arwen 5 7 095 19.06.2010, 18:09
Dernier message: Arwen
  Imladris sur les cartes de Tolkien... Gandalf le Blanc 9 14 321 14.05.2004, 01:02
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)