Sujets : 4
Bonjour à tous les habitants de la Terre du Milieu !!!
Il s'agit ici de mon premier message,comme l'indique le titre...J'avais lu le SdA il y a plus de vingt ans et je m'y suis remis récemment à la suite d'un collègue de travail qui m'avait conseillé de le relire...Quel bon conseil !!!
Du coup,j'ai fait une véritable razzia dans ma librairie préférée et j'ai
acheté tous les livres de Tolkien parus chez Bourgois....Donc beaucoup de lecture et de plaisir en vue pendant longtemps et tout un univers à découvrir ou redécouvrir...
J'espère trouver sur Tolkiendil toutes les réponses à mes questions forcément un peu naîves et participer à l'incessante connaissance et approfondissement des oeuvres tolkiniennes...
Merci d'avance de m'accueillir parmi vous et surtout merci pour votre existence.
Sujets : 35
08.04.2006, 20:23
(Modification du message : 08.04.2006, 20:40 par Gil-galad.)
Bienvenue ici !
Eothen a écrit :j'ai acheté tous les livres de Tolkien parus chez Bourgois.... Donc beaucoup de lecture et de plaisir Certes, mais beaucoup d'argent
Bonsoir Ereinion !
Beaucoup d'argent,beaucoup d'argent...En édition compacte,cela va encore...Et puis si on peut se passer de quelque chose pour acheter les livres de Tolkien,on s'en passe,non?
Ce sont donc de riches loisirs en perspective,non pas pécunièrement parlant,mais au niveau de l'imagination,de l'évasion et de la connaissance...
Bonsoir Eothen et soit le bienvenu parmis nous. Toutes tes questions seront les bienvenues.
Ton pseudonyme est-il (comme cela semble être le cas) en rapport avec le noble peuple des Cavaliers ?
Absolument.
Je parcours les plaines du Rohan en accompagnant le noble Eomer...
Et merci pour l'accueil chaleureux...
Sujets : 10
Que ta visite soit plaisante sur tout le site,
Puisses-tu trouver des renseignements insolites!
(eh oui, niveau poésie, je ne suis pas encore, et même très loin, du niveau de SquallEstel!!!)
Sujets : 5
En tout cas tu trouvera des acolytes Rohirrim ici ^^
Bienvenue
Eothen a écrit :Absolument.
Je parcours les plaines du Rohan en accompagnant le noble Eomer...
Et merci pour l'accueil chaleureux... Tu trouveras donc probablement grand plaisir en la compagnie de Théomerden, notre Capitaine préféré.
Je ne sais pas si tu l'as fait Eothen, mais ton nom a une signification que Tolkien n'aurait probablement pas reniée pour l'un de ses personnages je pense :
vieil anglais eoh 'cheval de bataille, coursier'
vieil anglais ðegn, ðegen, ðēn 'thegn, guerrier, baron'
La seule chose que l'on puisse objecter à cela, c'est que l'élément ðegn, ðegen, ðēn semble plutôt être présenté comme un préfixe dans la composition de noms, cf. ðegn-gielde, ðegn-gylde 'amende à payer pour le meurtre d'un thegn', (ge)ðegnian 'servir, fournir', ðegn-līce (adv.) 'en (bon) serviteur'.
Sujets : 30
Sujets : 3
Je te redonne mon bonjour ici ! Je suis moi même passionné de Chevaux et de la culture des Rohirrim ! Si ça peut te rassurer, j'ai 39 ans !
Bon quand est-ce-qu'avec cette tripotée de 'viocs' (je n'ai que 35 ans ) on va enfin avoir un site aussi bô que le mien (à propos des nains ) sur les Rohirrims et leurs sources historico-mythologico-linguistiques ???
Pour les modos : Je blagues EVIDEMENT Mais bon le projet m'intéresse vraiment.
Sujets : 102
Anglin a écrit :Pour les modos : Je blagues EVIDEMENT Mais bon le projet m'intéresse vraiment.
Ben attends le Livre de la Marche ;p
Je n'osais en parler !
Cet intérêt croissant des Tolkiendili pour les Cavaliers n'est pas pour me déplaire.
11.04.2006, 12:41
(Modification du message : 12.04.2006, 10:23 par Anglin.)
du moment qu'il n'est pas inversement et proportionnellement croissant contre les Naugrim
Sujets : 170
Anglin a écrit :Naugrims
Anglin ! :cry:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Quoi
Sujets : 102
Anglin a écrit :Quoi
Tricheur :p
Sujets : 11
Bienvenue à toi Eothen je suis à également depuis peu et je te souhaite le même plaisir que j'ai eu à parcourir ce site et à découvrir peu à peu par les posts les membres de cette "confrérie". Je te conseille un petit (que dis-je un grand !!) détour par la section poèmes pour voir des chefs-d'oeuvres égalant presque Tolkien. La section dédiée aux questions est à ce que j'ai compris ouverte pour toutes tes interrogations (un autre conseil : pour pas énerver les modérateurs évite de poster une question qui a déjà été posée ). Sinon moi je dis que le SDA est ouvert à toutes âges du moment où on a le vocabulaire nécessaire pour le comprendre. Personnellement j'ai 13 ans alors tu vois ^^.
Encore bienvenue et amuse-toi bien !!!!
Une seule pensée me vient : merci beaucoup à tous pour votre accueil si chaleureux !!!
Sujets : 1
Eothen, me semble que ça veut dire Géant en vieil anglais, non ?
Me tromperais-je ?
(je sens que l'on va avoir le droit à une petite leçon de Vieil Anglais moi )
Cher Elfindor,
je te propose de remonter 14 messages en arrière dans ce même fuseau, à mon message du 10/04/06 15:28.
Tu y trouveras une proposition d'étymologie pour ce nom.
Anglin > je n'ai pas pour habitude de poster 2 fois le même message sur le même fuseau. :p
Sujets : 1
Oui, mais là, tu n'y parle pas de Géant, alors, ma question diffèrait de ce que tu avais déjà posté plus haut, cher Lomelinde
Sujets : 3
Eothen se dit aussi Eothain si je ne m'abuse, Thain ayant le même sens que chez les Hobbits et Eo désignant le Cheval !
Sujets : 27
Je vais surement dire une chose stupide, mais pourquoi ðegn, ðegen, ðēn plutôt que þegn, þeng,... qui veut dire 'servant, celui qui rend service' ?
aravanessë
Elfindor a écrit :Oui, mais là, tu n'y parle pas de Géant, alors, ma question diffèrait de ce que tu avais déjà posté plus haut, cher Lomelinde v.a. ent 'géant'
Sujets : 9
Suite à ce beau débat de nos confrères, je te souhaite la bienvenue, cher Eothen. Puisses-tu trouver cher les Tolkiendili les réponses à tes questions et les questions à tes réponses.
|