Sujets : 1 651
J'ai en ma possession J.R.R Tolkien Artiste et Illustrateur
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/wh-tai.php
Je crains que peu puissent me répondre mais en fait même si le livre Peintures et Aquarelles de JRR Tolkien
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/pa.php n'est plus disponible, je me demandais s'il était significativement différent du précédent ?
J'ai trouvé un détail ici :
http://www.tolkienlibrary.com/art/pictur...iption.htm
J'aime beaucoup savoir comment Tolkien se représentait son univers, savoir si ma vision sa rapproche de la sienne etc...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 10
Tu peux voir le dessin que tu as trouvé en un peu plus grand sur le site de Christian Bourgois, mais à part ça, je n'en trouve pas sur le net.
Hmm je ne cherche pas les illustrations de Tolkien, j'en ai bon nombre, c'était plus au niveau des commentaires et explications de ces dernières et aussi les brouillons comme on peut voir dans le livre "Artiste et Illustrateur".
Il permet de comprendre l'évolution de la perception des choses dans l'esprit de Tolkien, sa vision réelle au delà des mots.
C'est dans cette optique que je souhaitais des informations sur ce livre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 36
Je me permets de relancer le sujet pour demander s'il existe des informations quant à une réédition de "peintures et aquarelles" dans un futur plus ou moins proche...
Sujets : 8
je n'ai pas d'informations officielles à ce sujet, mais j'en doute : le livre de hammond et scull reprend pratiquement tout peintures et aquarelles, ce qui explique que ce livre soit épuisé en français et en anglais.
V
Sujets : 36
Merci bien pour la double info Vincent !
... Je sais donc ce qu'il me reste à faire.
Flute, moi qui espérait qu'il y ait d'autres choses à découvrir dedans
Sujets : 30
Pourtant moi je cherche une âme charitable en possession du "
Pictures ... " (pas du
Artist and Illustrator que je possède
) Parce que dans
Artist il n'y a qu'une page du livre de Mazarbul et dans
Pictures elles y sont toutes (trois) ...
Sujets : 8
désolé Anglin, je n'ai même pas ce livre (!)
V
Lomelinde a écrit :
Petite recherche sur Amazon.fr (heureusement que c'est un "prix réduit" le premier... ptdr).
Par Eru ! C'est devenu collector !!
Sujets : 102
O_O non mais ça ne va pas la tête ?
Sujets : 14
300 balles !
*tombe dans les pommes*
Sujets : 102
et des balles d'euro !
On en parlait il y a peu, je viens de récupérer sur PriceMinister un volume de Peintures et Aquarelles de J.R.R. Tolkien (en français donc) pour une trentaine d'euros
Merci le système d'alerte de PriceMinister
J'aurais pas cru pouvoir être la plus rapide sur l'affaire. Bon ça reste de l'occasion qui sent un peu la clope