04.03.2005, 08:51
Etant inscrit à la liste de diffusion Elfling, je reçois parfois des messages assez surprenants...
Voici l'un des derniers et non des moindres puisqu'il s'agit d'une personne cherchant à créer un langage informatique viable en quenya, ça vaut des points !
(Je vous le traduit directement en français)
Je me demande ce que J.R.R. Tolkien aurait pensé de cela, lui qui n'a connu ni le PC, ni Internet...
Voici l'un des derniers et non des moindres puisqu'il s'agit d'une personne cherchant à créer un langage informatique viable en quenya, ça vaut des points !
(Je vous le traduit directement en français)
Citation :Objet : Elvish# langage de programmation
Je ne sais pas si cela correspond aux perspectives de Tolkien au sujet d'Arda, mais j'essaie de créer un langage de programmation basé sur le quenya. Il pourrait être appelé Elvish# ou Quenya#, je ne sais pas encore, et il serait totalement utilisable.
Cependant, J'ai besoin d'un peu d'aide pour exprimer les structures en elfique.
Pour le moment, j'ai en premier lieu besoin de conditions et certaines autres choses.
Par exemple :
Console.WriteLine('Méra randalya');
x ná nóte = Console.ReadLine();
ai x < 5
Console.WriteLine('Randalya ná piya lá 5');
metta;
Pourrait être quelque chose dans ce genre (en C#):
Console.WriteLine("I want your age");
int x = Console.ReadLine();
if x < 5
Console.WriteLine("Your age is less than 5");
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Vous n'avez pas besoin de connaître de langage de programmation, bien que ce soit préférable. Si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas, je peux vous apprendre!!
Si quelqu'un veut aider, merci de répondre à ce message sur la liste.
Je me demande ce que J.R.R. Tolkien aurait pensé de cela, lui qui n'a connu ni le PC, ni Internet...