Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour ou mariessë  

Je suis MikeKol alias Mikael,  âgé de 32 ans vivant dans le Nord proche de Douai (mais c'est pas pour autant que je suis doué [ok!!! Je sors ]) et je suis automaticien dans la vie. 

Alors j'ai découvert Tolkien il y a bien 24 ans, car j'ai lu le Hobbit en BD (que je n'ai plus sniff) quand j'étais au CM1 (~2001). J'ai lu le seigneur des anneaux vers (2003/2004). Puis j'ai longtemps penser que c'etait tout. Puis arrivant au lycée, j'ai découvert le Silmarillion et les contes et légendes que j'ai dévoré.

Par la suite, lisant Anglais (et Allemand) assez facilement, je me suis plongé sur les HoMe et d'autres œuvres de Tolkien comme la légende de Sigurd et Gudrùn / Beowulf 

J'ai pas encore tout lu, mais ces livres m'attendent gentiment dans ma bibliothèque, je lis beaucoup de Fantasy / Classique / Essaie / Historique ou témoignage. Je suis un gros lecteur de Comic's et de BD. 

En dehors de la lecture, j'aime beaucoup cuisiner, jardiner (quoi de mieux que manger ses propres légumes), la randonnée et l'astrophotographie (j'ai plus trop le temps depuis quelque année malheureusement) ou encore l'impression 3D et la programmation d'Arduino ( déformation pro ).

Voila voila
Répondre
Bienvenue ici MikeKol Smile
Répondre
Bienvenue !

Je suis du côté de Lille Smile

La BD est trouvable en occasion si tu veux, je peux t'indiquer les références au besoin.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(04.09.2024, 20:50)Irwin a écrit : Bienvenue ici MikeKol Smile
Merci
(04.09.2024, 21:15)Zelphalya a écrit : Bienvenue !

Je suis du côté de Lille Smile

La BD est trouvable en occasion si tu veux, je peux t'indiquer les références au besoin.
Merci, une voisine Wink. Alors j'ai une Edition de la BD aux éditions Delcourt de 2009, mais j'avais à l'époque une édition de France loisir de 1992. Je suis un collectionneur d'éditions VF des écrits de Tolkien. Je chine pas mal.
Répondre
Bienvenue !
Répondre
Bienvenue !
Répondre
Bonjour, Mikekol, et bienvenue!
Tu vis dans un beau pays pays de saules et de mégalithes! Tom Bombadil adorerait!
Il y a aussi une exposition sur les guerriers de fantasy au musée Arkéos qui mérite le détour.
Bon séjour sur les pages de ce site!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)