Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Droits jeux vidéo
#1
Comment les ayant droits de Tolkien ont-ils négociés les adaptations en jeux vidéo : j'apprends (entre autre ineptie) que dans un jeu, les orcs se reproduisent par la dissémination de spores comme des champignons)... ces programmateurs n'ont-ils donc pas des chartes à respecter ?
Répondre
#2
Il faut distinguer deux choses :
- Les droits détenus par la famille Tolkien gérés par le Tolkien Estate et qui concernent les livres du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, du Silmarillion, des Enfants de Húrin, etc.
- Les droits détenus par Middle-earth Enterprise, sans rapport avec la famille, qui ont été vendus par Tolkien de son vivant et qui concernent les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
Les jeux étant généralement sur le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit et étant des adaptations, les droits sont obtenus auprès de Middle-earth Enterprise.
Pour le reste je ne sais pas ce qui les engagent exactement mais je soupçonne qu'ils sont totalement libres d'utiliser ou de modifier à leur guise, tant que le droit moral (appartenant au Tolkien Estate) n'est pas atteint.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Même en ce qui concerne le SdA ou le Hobbit, le Tolkien Estate a pu malgré tout être mis à contribution, voir cet article :
https://www.tolkiendil.com/essais/films/...eo_tolkien
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
(26.05.2021, 18:18)Druss a écrit : Même en ce qui concerne le SdA ou le Hobbit, le Tolkien Estate a pu malgré tout être mis à contribution, voir cet article :
https://www.tolkiendil.com/essais/films/...eo_tolkien
Merci bien à vous deux Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)