Sujets : 1
Bonsoir tout le monde !
Étant une adepte de Tolkien et des recherches sur Tolkiendil depuis un bon moment, je me suis dit qu'il était un peu idiot de lire vos discussions sans y prendre part, d'autant que ma curiosité à propos de la TdM et de ses habitants se révèle de plus en plus grande au fil des années !
Je suis étudiante en dessin et en langues anciennes, pratiquant assidûment le grec et le latin, et je ne désespère d'apprendre d'autres langues à moitié oubliées par le reste de l'humanité ; le quenya et le sindarin en feront partie lorsque j'aurais pleinement le temps de les étudier, soyez-en sûrs ! (En attendant, je pratique les modestes "Mae govannen" et "Namarië", très utiles dans les cercles de tolkiendili amateurs mais non initiés.)
J'ai une affection particulière pour les récits du Silmarillion, que je relis assez régulièrement, l'amour de ma vie restant Beleg Cuthalion, qui a eu la bonne idée alors que je commençais à vraiment l'apprécier de sauver Turin Turambar. J'aurais dû lui préférer Glorfindel, ç'aurait été plus pratique, mais comme toujours, je suis tombée sur le gros lot !
Néanmoins je reste très curieuse, aussi comptez sur moi pour inventer de multiples questions et hypothèses farfelues !
Petit mot de la fin, j'ai survolé le forum pour savoir d'où venaient ses membres, et j'en ai trouvé une dizaine près de chez moi. Rien ne pouvait me faire plus plaisir !
I know you, I walked with you once upon a dream...
Sujets : 5
Sujets : 18
Bienvenue parmi nous
Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu un faible pour ce petit Beleg, et même pour Glorfindel
C'est terrible de se rendre compte qu'il est obligé de mourir à la fin de l'histoire, pas vrai ? Pauvre Beleg... En tout cas, les grands esprits se rencontrent !
Merci beaucoup à tous les deux !
Sujets : 22
Sujets : 3
C'est sûr que Beleg est un des personnages les plus attachants de l'histoire de Túrin. Même s'il aurait dû donner une bonne gifle à son grand ami pour ramener ce dernier à la raison (pas sûre que ça aurait été efficace, mais c'est le principe). Bienvenue !
Sujets : 7
Mae govannen!
J'aime bien Beleg, mais je préfère Tuor . Je trouve que Beleg aurait dû donner une bonne gifle à Túrin, comme l'a dit Calarwen. Mais je pense qu'en aidant son ami, il a été atteint, d'une certaine façon, par la Malédiction et qu'il n'aurait rien pu faire... En fin de compte, ce n'est pas sa faute s'il a sauvé Túrin .
Silmael a écrit :Néanmoins je reste très curieuse, aussi comptez sur moi pour inventer de multiples questions et hypothèses farfelues ! Tu n'est pas la seule! Moi aussi je suis inscrite sur le forum depuis peu de temps et j'ai des tas de questions en préparation .
Au fait, je peux te demander d'où vient ton pseudo?
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
Sujets : 1 651
Bienvenue !
Et quel est ton coin si ce n'est pas indiscret ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 7
Mais enfin, Zelphalya, il suffisait de regarder son profil .
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
Sujets : 18
(16.08.2011, 10:16)Zelphalya a écrit : Bienvenue !
Et quel est ton coin si ce n'est pas indiscret ?
Tourcoing x)
Sujets : 170
Et là où c'est fort, c'est qu'elle est réellement à Tourcoing !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
(16.08.2011, 10:34)Dame Morwen a écrit : Mais enfin, Zelphalya, il suffisait de regarder son profil .
Mouarf j'ai fait ma feignante
Ceci dit ça me faisait un sujet de discussion pour accompagner mon bienvenue
En tout cas c'est dans min coin !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 23
16.08.2011, 13:51
(Modification du message : 16.08.2011, 13:52 par Elsie.)
(16.08.2011, 08:14)Calarwen a écrit : C'est sûr que Beleg est un des personnages les plus attachants de l'histoire de Túrin. Même s'il aurait dû donner une bonne gifle à son grand ami pour ramener ce dernier à la raison (pas sûre que ça aurait été efficace, mais c'est le principe). Bienvenue !
Dans le cas de Túrin, l'aurait carrément fallu une droite et un Mawashi Geri bien corsé.
Sinon bienvenue, future consoeur !
Sujets : 37
la chose que j'aime le plus chez Beleg c'est la scene de sa mort ... (ouais Tolkien brille là ) en plus de son don au tir
sinon, bienvenue
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 14
Bienvenue
Oh la la, tous les messages que j'ai eu ! Merci beaucoup tout le monde !
Dame Morwen > Pour mon pseudo, j'ai farfouillé un peu dans mes dictionnaires quenya (que j'ai piqués au site Ambar Eldaron) et j'ai juste fait des mélanges maison. Il faut toujours avoir un dictionnaire quenya sur soi (au cas où on rencontrerait Maglor au coin d'une rue, à chantonner, qui sait...)
Elsie > Tudieu, il va falloir dessiner ça. Turin se prenant un Mawashi Geri dans la figure par un elfe, mythique !
Zelphalya > Oui oui, de Tourcoing Le bonheur de trouver des tolkiendili à vingt minutes en métro ! Il nous faudrait quelque chose pour nous reconnaître, comme de fausses oreilles en forme de feuilles (d'érable, pour se voir de loin).
17.08.2011, 01:55
(Modification du message : 17.08.2011, 01:56 par Caldea.)
(17.08.2011, 00:59)Silmael a écrit : Pour mon pseudo, j'ai farfouillé un peu dans mes dictionnaires quenya (que j'ai piqués au site Ambar Eldaron) et j'ai juste fait des mélanges maison.
Ciel ! Tu l'apprendras bien assez vite, ce site n'est pas réputé pour le sérieux de son matériel linguistique. Enfin, ce n'est pas comme si tu risquais vraiment de croiser un Elfe. :p
Sujets : 387
Nope, mais en matière d'elfique, il y a des gens qui sont plus dangereux à rencontrer que des Elfes.
Mae g'ovannen tout de même.
PS : Pour les feuilles d'érables, tu connais donc l'existence de la quatrième tribu des Elfes, les Canadwaith ? (Pour les néophytes, on trouve plus de détails dans le VT 8, p. 15 ff.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
(17.08.2011, 00:59)Silmael a écrit : Zelphalya > Oui oui, de Tourcoing Le bonheur de trouver des tolkiendili à vingt minutes en métro ! Il nous faudrait quelque chose pour nous reconnaître, comme de fausses oreilles en forme de feuilles (d'érable, pour se voir de loin). [mode pub]On a des t-shirts et des badges pour ça , ça fait un peu moins bizarre au quotidien [/mode pub]
17.08.2011, 11:25
(Modification du message : 17.08.2011, 11:25 par Silmael.)
Je suis donc l'opinion des maîtres, et je n'irai plus chez les hérétiques !
Bon, moi je l'aime bien, mon pseudo, alors même s'il est faux ou qu'il ne veut rien dire je ne le changerai pas, mais cela vous ne l'avez pas lu.
(17.08.2011, 11:25)Silmael a écrit : Je suis donc l'opinion des maîtres, et je n'irai plus chez les hérétiques !
Oh ! Tu es libre de faire ce que tu veux. C'est juste pour te prévenir qu'ils sont loin des travaux réalisés par Tolkien.
|