![]() |
|
[Parution] Du conte de fées - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html) +--- Sujet : [Parution] Du conte de fées (/thread-9963.html) |
[Parution] Du conte de fées - Druss - 08.04.2022 Les éditions Bourgois publieront le 22 septembre prochain, un tiré à part du texte Du conte de fées, dans sa traduction par Christine Laferrière. L'ouvrage serait apparemment préfacé par Nathalie Prince, une spécialiste de la littérature jeunesse. https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/du_conte_de_fees RE: [Parution] Du conte de fées - Druss - 17.06.2022 La sublime couverture !
RE: [Parution] Du conte de fées - Bergelmir - 14.09.2022 La parution de l'ouvrage est repoussée au 3 novembre prochain. RE: [Parution] Du conte de fées - Druss - 03.11.2022 Et ça parait donc aujourd'hui ! RE: [Parution] Du conte de fées - ISENGAR - 03.11.2022 Merci ! excellente nouvelle I. RE: [Parution] Du conte de fées - Druss - 14.03.2023 Rendez-vous la semaine prochaine pour discuter du Conte de fées et littérature jeunesse avec Nathalie Prince !
RE: [Parution] Du conte de fées - Druss - 19.04.2023 Le replay est disponible sur Youtube ! RE: [Parution] Du conte de fées - Druss - 17.10.2025 Je remonte ce fuseau pour signaler un article formidable de John Garth sur le texte original de l'essai : https://www.euppublishing.com/doi/10.3366/ink.2025.0270 Dans la version étendue de Flieger et Anderson, qui publient trois manuscrits différents, ceux-ci suggèrent que le texte original de la conférence aurait été perdu ; Garth montre brillamment qu'en fait l'un de ces manuscrits (le B) est la version lue par Tolkien, grâce à un faisceau d'indices et un retour plus précis sur le manuscrit en question. RE: [Parution] Du conte de fées - Bergelmir - 20.10.2025 Quelle enquête ! Merci |