Forum Tolkiendil
Présentation Nalzur - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Présentation Nalzur (/thread-8651.html)



Présentation Nalzur - Nalzur - 13.01.2019

Bonjour à tous !

Alors je me présente, Nalzur alias Rémi (Ou bien est-ce l'inverse?), 33 ans et fan de Tolkien depuis une vingtaine d'année.
Jusque la visiteur silencieux de Tolkiendil, principalement de la partie encyclopédie pour parfaire mon savoir sur l'oeuvre du maître, je me suis dit qu'il était peut-être temps de participer de manière un peu plus active et de sortir de ma retraite dans les mines naines (On y est bien, et y a de la bière !).

Et ainsi me voila enfin inscrit sur le forum ! Very Happy

Dans mes projets à venir, il y a principalement la lecture de toute l'oeuvre en version originale, ayant toujours lu Tolkien dans la langue de Molière jusque la, avec les différentes traductions que l'on connait. Je suis d'ailleurs actuellement en train de commander les différents bouquins, que je n'avais qu'en français, forcément. Et puis ça permet de me faire plaisir avec les belles éditions VO que l'on a pas chez nous, ce qui fait plaisir à mon coté collectionneur, mais moins à mon banquier.

Un autre serait de prendre le temps de me plonger dans l'étude des différentes langues imaginées par Tolkien, mais ça c'est déjà moins gagné. Je verrais bien si je trouve le temps et la motivation.

Autrement je suis également un grand fan de H.P. Lovecraft (Comment ça on avait deviné??) pour rester dans la littérature, mais également de jeux vidéos en tout genre, de jeux de rôle papier, de musique Metal, de course à pied d'endurance, de moto, et j'en passe un paquet.

Bref, c'est moi que vla !
Au plaisir d'apprendre à vous connaitre et partager avec vous cette passion qui nous anime tous.


RE: Présentation Nalzur - Yvdir - 13.01.2019

Bienvenue à toi ! Je vois que tu as de très bon gout (Tolkien, Lovecraft, Metal, jeux vidéos et JDR ) au plaisir de parler de tout cela avec toi !


RE: Présentation Nalzur - Irwin - 13.01.2019

Bienvenue à toi Nalzur ! J'imagine que tu as suivi la retraduction de l’œuvre de Lovecraft (via Ulule pour une sortie d'ici quelques mois je crois...)

As-tu fais du JdR dans le monde de Tolkien ?


RE: Présentation Nalzur - Nalzur - 13.01.2019

(13.01.2019, 17:46)Irwin a écrit : J'imagine que tu as suivi la retraduction de l’œuvre de Lovecraft
Oh que oui ! Cette intégrale s'annonce assez dingue. Par contre elle a été repoussée à mars 2020 si je ne dis pas de bêtise, aprés réevaluation de la dose de travail.
Sachant que j'avais déjà participé à leur edition sur Clark Ashton Smith, du plutôt bon boulot.

Et malheureusement pas de JDR dans le monde de Tolkien encore, non, mais j'ai par contre fait beaucoup de roleplay sur le MMO Lord of the Rings online, et c'était déjà bien chouette, vu les possibilités qu'offre ce jeu en la matière.


Yvdir, je ne sais pas s'il y a de bons ou de mauvais gouts, tout cela est bien subjectif, mais heureux de voir qu'ils sont vraisemblablement partagés, et ce sera un plaisir d'en discuter à l'occasion Wink


RE: Présentation Nalzur - Zelphalya - 13.01.2019

Bienvenue Nalzur !

Cela fait combien de temps que tu surveilles en silencieux ? Smile


RE: Présentation Nalzur - Bergelmir - 13.01.2019

Bienvenue à toi sur le forum ! Tu devrais te plaire ici, étant donné tes gouts Wink

(13.01.2019, 18:23)Nalzur a écrit :
(13.01.2019, 17:46)Irwin a écrit : J'imagine que tu as suivi la retraduction de l’œuvre de Lovecraft
Oh que oui ! Cette intégrale s'annonce assez dingue. Par contre elle a été repoussée à mars 2020 si je ne dis pas de bêtise, aprés réevaluation de la dose de travail.
Exactement, mars 2020 ! Mais c'était assez prévisible puisque leur objectif de septembre 2019 était totalement irréaliste à la vue de la charge de travail considérable


RE: Présentation Nalzur - Nalzur - 13.01.2019

(13.01.2019, 21:28)Zelphalya a écrit : Cela fait combien de temps que tu surveilles en silencieux ? Smile
Mh... Une dizaine d'années je dirais, plus ou moins activement selon les périodes.
Oui, je peux être très long à la détente parfois ^^

La partie encyclopédie m'avait été particulièrement utile lors de mes sessions RP sur Lotro, justement, puisque mon personnage (Un très vieil elfe aveugle) était un peu le Père Castor de la Terre du Milieu, et je m'amusais à raconter diverses histoires à mes amis joueurs un peu moins "érudits" en la matière, le soir au coin du feu virtuel, et je tachais toujours de me documenter ici avant, afin de ne pas écrire de grosses âneries et surtout de compléter les morceaux d'infos qui me restaient de mémoire, souvent juste les grandes lignes.

Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire du coup j'ai appris énormément de choses en fouinant sur le site Smile


RE: Présentation Nalzur - Zelphalya - 13.01.2019

Cool ! Tes histoires, c'était de l'impro ou tu les écrivais avant ?
N'hésite pas à passer sur le chat Discord à l'occasion Smile


RE: Présentation Nalzur - Nalzur - 13.01.2019

Je savais de quoi j'allais parler à l'avance, j'avais quelques notes, mais la façon de le raconter se faisait à l'impro, oui, d'autant que ce n'était pas un monologue, donc je devais jongler avec les questions plus ou moins hors sujet de mon auditoire :p
On m'a posé quelques colles d'ailleurs, mais c'était le but du jeu !

Je note pour le chat, j'y passerai sans nul doute de temps en temps. Je pense que tout le monde a déjà compris que j'aime parler. Autant que j'aime écouter, cela dit Smile


RE: Présentation Nalzur - Daeron - 13.01.2019

Bienvenue parmi nous en espérant te voir au cours d'un événement sur Paris


RE: Présentation Nalzur - Dwayn - 15.01.2019

Bienvenue ! Bravo d'avoir passé le pas, et j'ai hâte de parler langue avec toi \o/


RE: Présentation Nalzur - Nalzur - 16.01.2019

(15.01.2019, 23:28)Dwayn a écrit : et j'ai hâte de parler langue avec toi \o/
Et ce sera avec grand plaisir, mais j'en suis actuellement au niveau euh... Ah oui ! Zéro ! C'est ça, niveau zéro ^^
Mais on a tous commencé de rien un jour Wink


RE: Présentation Nalzur - Dwayn - 16.01.2019

(16.01.2019, 00:14)Nalzur a écrit : Mais on a tous commencé de rien un jour Wink

Oui, et ce jour zéro n'est pas si loin, pour ma part ! Donc tu ne te sentiras pas trop seul :p