Forum Tolkiendil
Colloque Tolkien en juin 2008 - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html)
+--- Sujet : Colloque Tolkien en juin 2008 (/thread-3310.html)

Pages : 1 2 3


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - ISENGAR - 17.06.2008

... et précisons que c'est une admirable forme d'exemplaire aboutissement de l'homonymie relative... Wink

I. - qui a ENFIN vu Anglin Smile


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Anglin - 17.06.2008

et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...).
2 de charisme ?! voilà bien quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle vaut en verité ou en relatif Wink


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 17.06.2008

Laegalad a écrit :
Anglin a écrit :J'ai failli me faire battre par Laegalad/Stéphanie au moins autant de fois qu'elle a (par pitié ou pas Wink) souri à mes blagues douteuses. Mais bon conflit ancien Elfe/Nain oblige ...
Hi hi Very Happy Sachant que tu as dis un peu plus haut que j'ai souris tout le we, sauf pour tes blagues misogynes (donc douteuses :p), tu n'étais pas en grand danger, mon bon Nain Smile
Du reste, Tilk' aurait dû te prévenir : vive et taquine, je suis néanmoins non-violente convaincue Smile
Mouais, et la violence psychologique?
J'ai quand même été obligé de faire ta vaisselle... Non violente, c'est vite dit! Razz
Laegalad a écrit :Et puis, je suis une sylvaine, et le début du Quatrième Âge a marqué le début d'une longue amitié entre le peuple de Gimli et le mien...
Tous des traitres à la cause Sindar ces Sylvains! La déchéance arrive toujours avec l'alcool. Mr. Green


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 17.06.2008

Anglin a écrit :et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...).
Et comme je l'ai souvent répété dans ce colloque, ce n'est pas DEUX personnes qui font un peuple, scrogneugneu ! :p That's a cliché, comme les Nains cupides et bourrins Wink
Aucune peine pour moi de résister au chant des bulles et du vin, vu que je n'aime pas ça Mr. Green

Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles Wink

Sinon, la suite de mon compte-rendu sur JRRVF : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3/HTML/000261.html#ancre

(ah oui, Zelph : la Feuille #3, c'est à l'automne, si tout va bien, qu'elle sortira...)


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 17.06.2008

Laegalad a écrit :Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles Wink

Faux ! je ne ferais jamais ça !
(ok je sors...)


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 18.06.2008

Oups, pardon, Belgarion/Julien-aussi Very Happy Je m'adressais, comme tu t'en doute, à l'Imperator à la Cigogne, dit le Maroufle Wink


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 18.06.2008

D'où l'interêt des pseudonymes Wink

*préfère son pseudo sur le Net afin d'éviter ce genre de confusion justement*
Remarquez que même en vrai, j'ai fait adopté Zelph en surnom, donc je suis également habituée à l'oral.
Bon je l'ai pas fait adopter au boulot, bien que ça serait très utile vu qu'on est 2 Audrey dans le même bureau, ce qui pose des problèmes au téléphone.
Bon j'arrête de raconter ma vie Wink

J'ai des photos du colloque mais j'ai pas encore eu le courage de les charger Razz


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 18.06.2008

Vous avez parlé d'interventions où les orateurs essayaient de grappiller un peu de temps en plus, mais au final ils avaient droits à combien de temps... Etait il le même pour tous?
Parce que vu l'intitulé & la complexité (du moins apparente) de certaines interventions, 20mn (vu ci-dessus) parait très court!

E.
Ce Julien là !
http://img206.imageshack.us/img206/5517/laurierscigognelettresed3.jpg


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 18.06.2008

C'était environ 20 à 25 minutes. Peu de personnes ont réussi à respecter ce timing Razz


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 18.06.2008

Elwë : excellent, le blason !! Very Happy "Elwë Ier", c'est ta devise ? Mr. Green


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - vincent - 18.06.2008

bonjour à tous,

merci de votre présence et de vos réactions sur ce forum / elbakin / jrrvf, qui permettent de prolonger un peu le colloque.
il y aurait beaucoup à raconter, à dire et à préciser, mais ce sera sans doute après le 7 juillet, pour moi (oraux de l'agrégation et journées d'étude avant cette date).

à bientôt
amicalement
vincent


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Anglin - 18.06.2008

(moi je vais passer de la pluie picarde au soleil tunisien, en l'espace d'une semaine Wink )

J'ai ENCORE oublié de te faire signer un de tes bouquin Vincent Wink
(mais bon j'ai eu Leo et Alain ...)


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 19.06.2008

Pfff, la pluie elle est normande pas picarde Razz

Moi aussi j'ai oublié de sortir mon Tolkien, Trente ans après Sad


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 19.06.2008

Autant le signaler ici aussi : le tri des photos que j'ai faites à Rambures, entre camping/château/roseraie/conférences Wink

Moi j'avais oublié d'emmener Les Rivages de la TdM, à partir en vitesse de chez moi le vendredi Sad Je l'ai retrouvé bien en évidence sur ma table en rentrant !


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 19.06.2008

(Flûte, semblerait que les photos sur picasa soient bloquées par le filtre au boulot Sad )


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 23.06.2008

Quelques "résumés" d'interventions par Foradan d'Elbakin :
http://www.elbakin.net/tolkien/news/Colloque-international-sur-Tolkien-Rambures


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Forfirith - 23.06.2008

J'ai publié enfin mon propre compte-rendu du colloque (auquel il manque malheureusement les conférences du samedi après-midi :p).


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Estendil - 24.06.2008

Félicitations pour ce compte-rendu ! Et merci pour le temps consacré à sa rédaction !


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Turb - 24.06.2008

Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche !


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Thrain - 24.06.2008

Turb a écrit :Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche !

http://www.lovelotr.com/tolkien/dossiers/Compte-rendu.pdf


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Forfirith - 24.06.2008

Oui, mon frère m'a dit ça, mais j'y connais rien en langage php ou en problèmes informatiques de ce genre (c'est lui qui a tout encodé) :s.
Voilà le lien direct pour le compte-rendu lui-même (fichier PDF) sinon Smile


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 24.06.2008

FF3 commence sérieusement à m'emmerder soit dit en passant. C'est pas le seul bug qu'il me fait.


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 25.06.2008

Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche.

Sinon : très bon travail, Forfi ! Very Happy


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 25.06.2008

Jamais prendre un nouveau produit dès les premiers jours, attendez toujours un ou deux mois à moins que vous soyez contraints de changer, ainsi vous servez moins de cobaye pour régler les premiers bugs Razz


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 25.06.2008

Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil? Razz

Merci pour ton compte-rendu Forfi, j'ai commencé à le lire au bureau... Et c'est bien la seule chose intelligible que j'ai pu réaliser hier Wink


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 25.06.2008

Laegalad a écrit :Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche.

Sinon : très bon travail, Forfi ! Very Happy

Zelph n'a pas tort, mais pour préciser à Leagalad FF3 fonctionne, mais y'a des bugs qui me bloquent notamment pour certains plugins dans des sites. Donc pour l'instant je suis revenu au FF2.


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 25.06.2008

Elwe Ier a écrit :Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil? Razz
J'ai mis une exception "à moins que vous soyez contraints de changer" Very Happy


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 27.06.2008

Hop, mes photos


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 27.06.2008

Hoy, t'as mitraillé ! Merci Zelph' Smile
(rigolo de lire sur les visages l'évolution de la fatigue... Wink)

Manque plus que celles d'Anglin Mr. Green


RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 27.06.2008

Ben je regrette de pas avoir mitraillé plus pour avoir tous les intervenants en fait.