La Nouvelle Zélande - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : La Nouvelle Zélande (/thread-3072.html) |
La Nouvelle Zélande - frodo baggins - 31.10.2006 Si certains sont comme moi passionné par la NZ, voici deux sites sympas avec pleins de photos... Amusez vous... www.degand.org www.home.nickocity.de Frodo RE: La Nouvelle Zeeland - Zelphalya - 01.11.2006 C'est un peu "vide" comme sujet là Fais nous un peu rêver, enfin ressentir ce qui toi te fait rêver dans cette passion pour la Nouvelle Zélande ? Est-ce les films qui t'ont conduit à cette passion ? si non, qu'est-ce et avais-tu fait un rapprochement avec Tolkien ? Sinon on pourrait élargir avec les autres pays qui pourraient rappeler le monde de Tolkien. Je me souviens de quelqu'un qui me parlait avec passion de la Norvège (si je ne me trompe pas de pays ), mais je serais mal placée pour retransmettre ses propos en respectant le coeur qu'on y lisait . RE: La Nouvelle Zeeland - Forfirith - 01.11.2006 Si on élargit à notre vision du monde du Tolkien en général, je ferais un lien avec les forêts de ma région en Galice: c'est vraiment magnifique par endroits, ça me rappelle les Monts Brumeux. Ou tout bêtement le champ en face de chez moi, la Comté... J'arrive pas à accéder au 2° site...snif P.S: c'est encore moins le sujet, mais je me permets de dire que une page de mon site présente justement des photos d'un peu partout qui me rappelle la Terre du Milieu...Si ça intéresse quelqu'un... RE: La Nouvelle Zeeland - JaNo - 01.11.2006 Bonjour à tous, Si vous aimez la nouvelle-zélande, je vous conseille de regarder le premier Dvd des appendices de la versions longue de La communauté de l'anneau, on y voit de trés beau paysages et surtout la construction de la comté, plus des commentaires et dessins d'Alan Lee et John Howe. RE: La Nouvelle Zeeland - Meneldur - 03.11.2006 Forfirith a écrit :Ou tout bêtement le champ en face de chez moi, la Comté...Pour la Comté, rien ne vaut mon bout de campagne du sud-ouest de la France : on s'y croirait vraiment ! Entre les petits bois, les champs et les petites maisons habitées par de dignes héritiers spirituels des Hobbits... RE: La Nouvelle Zeeland - neithan - 03.11.2006 Meneldur a écrit :Forfirith a écrit :Ou tout bêtement le champ en face de chez moi, la Comté...Pour la Comté, rien ne vaut mon bout de campagne du sud-ouest de la France : on s'y croirait vraiment ! Entre les petits bois, les champs et les petites maisons habitées par de dignes héritiers spirituels des Hobbits... Niveau boisson ou boustifaille? La campagne du Nord peut très bien s'y preter aussi! Dans mon coin j'ai repéré d'aucuns endroits qui me font penser à l'univers de Sir Tolkien. Quand je pourrai mettre des photos, je vous le ferait savoir. En attendant, je rêve d'aller en Nouvelle Zélande! Elen síla lúmenn' omentielvo. Neithan RE: La Nouvelle Zeeland - Erhil i Pheriannath - 03.11.2006 Meneldur a écrit :Forfirith a écrit :Ou tout bêtement le champ en face de chez moi, la Comté...Pour la Comté, rien ne vaut mon bout de campagne du sud-ouest de la France : on s'y croirait vraiment ! Entre les petits bois, les champs et les petites maisons habitées par de dignes héritiers spirituels des Hobbits... Je confirme. Et pour ceux qui en douteraient, la preuve que des Hobbits habitent bien chez nous : http://perso.orange.fr/floressas/causse/balade.htm (site, parmi d'autres, trouvé par hasard, en tapant gariotte sur Google... il y en a d'autres, voir cazelle, etc.) (J'ai mieux en oeuvre perso si quelqu'un veut bien m'indiquer comment faire pour la poster ici en PJ) RE: La Nouvelle Zélande - Tuor - 03.11.2006 voila qui est fait RE: La Nouvelle Zélande - Imrahil de Dol Amroth - 04.11.2006 L'Alsace est aussi une région propice au miroitement de la Comté dans la vie réelle. Ses champs (son temps de chiotte), ses forêts, ses rivières... Et l'Alsace est LA région française de la bière (quand on est frontalier avec l'Allemagne). De plus, ses maisons traditionelles et son folklore est encore très porté sur des aspects médiévaux. On voit beaucoup de chateaux également en Alsace... RE: La Nouvelle Zélande - Elear - 04.11.2006 Le chateau de Vincennes, enfin surtout le donjon, qui, à chaque fois que je passe devant, me fait penser à la citadelle du Gouffre de Helm. RE: La Nouvelle Zélande - Imrahil de Dol Amroth - 04.11.2006 C'est toujours palpitant d'essayer de s'immérger matériellement dans l'univers de Tolkien. Il m'arrive souvent, dans la voiture , de me laisser emporter par les paysages défilants tentant de retrouver la terre et l'atmosphère de Tolkien. RE: La Nouvelle Zélande - May - 04.11.2006 Habitant au Pays Basque, je peux confirmer que la Comté en est proche, de part la verdure et l'ambiance paisible! RE: La Nouvelle Zélande - Huan - 04.11.2006 Il semblerait donc que bon nombre d'entre nous ait un petit coin de Comté près de chez soi. C'est plutôt rassurant ! Il y a quelques années, des amis tolkienistes avaient voyagé au Pays de Galles et avaient été frappés par les paysages qui leur avaient aussitôt rappelé l'image qu'ils se faisaient de la Comté ! RE: La Nouvelle Zélande - Imrahil de Dol Amroth - 04.11.2006 Dans quelques années, si on continue sur la même lancée, notre planète entière ressemblera au Mordor ! RE: La Nouvelle Zélande - Erhil i Pheriannath - 05.11.2006 Ouh, l'affreux ! Rien de plus rassurant à nous annoncer ? J'étais en train de rêver de la Comté et, d'un coup... RE: La Nouvelle Zélande - Tuor - 05.11.2006 Heureusement qu'il restera toujours quelques Imladris par ci par là RE: La Nouvelle Zélande - neithan - 05.11.2006 Tuor a écrit :Heureusement qu'il restera toujours quelques Imladris par ci par là Perso je pense que quelques Dragon Vert ne seraient pas exclus...loin de là, et un très grand Coteau du Sud si possible, si quelqu'un m'entend là haut, Maia ou Vala ou meme Eru....... N'empêche, Imrahil a raison, et faut faire quelque chose! Il y a du bon en ce monde, la Nature en est la plus grande partie... Faut pas perdre des paysages comme la Nouvelle Zelande, entre autres... Elen síla lúmenn' omentielvo Neithan RE: La Nouvelle Zélande - Imrahil de Dol Amroth - 06.11.2006 "Ai ! laurië lantar lassi súrinen,yéni únótimë ve rámar aldaron !" Préservons la nature pour que la Terre du Milieu persiste dans ce monde ! RE: La Nouvelle Zélande - Squall-Estel - 06.11.2006 quelqu'un a écrit :Forêt, pure merveille ! À toute les saisons, RE: La Nouvelle Zélande - Elwen - 06.11.2006 Je suis absolument d'accord avec toi !!! A mort les polueurs!!! Elwen RE: La Nouvelle Zélande - Belgarion - 07.11.2006 Bon on dérive là. RE: La Nouvelle Zélande - Elwen - 08.11.2006 Escuse-moi Belgarion, je n'ai pas pu m'en empecher... Pour en revenir au sujet de départ, pour moi, les paysages néo-zélandais representaient trés bien les descriptions de Tolkien. Mais quoi qu'on en dise, il n'y a pas de pays ou de lieu qui represente mieux l'univers Tolkienien. Chacun, au detour d'un chemin ou à l'orée d'une foret, peut decouvrir par un pur hasard un petit coin de paradis qui pour lui ou pour elle restera comme le plus bel endroit representant la Comté ou Fangorn... RE: La Nouvelle Zélande - Huan - 08.11.2006 A propos de Fangorn, vous en trouverez des vestiges ici. RE: La Nouvelle Zélande - eldendil - 09.11.2006 oh très beau ! mais c'est où que c'est ça ? RE: La Nouvelle Zélande - Huan - 09.11.2006 Mais... à Fangorn, pardi ! RE: La Nouvelle Zélande - Erhil i Pheriannath - 11.11.2006 Mais zencore ? RE: La Nouvelle Zélande - Squall-Estel - 12.11.2006 Ne trouvez-vous pas merveilleux que l'on soit en train de dire que tel ou tel paysage nous rappelle un coin de Comté, ou de Lorien, ou d'Imladris? Voilà le pouvoir fabuleux de création qu'avait Tolkien (et d'autres comme lui...) : ce monde né de leur imagination nous paraît tellement tangible qu'il nous semble à tous que nous l'ayons visité un jour... Dans une vie antérieure, peut-être ? Voilà bien l'une des plus grande forces du romancier, qui sait tracer en nous des rêves presque plus vrais que nos souvenirs! RE: La Nouvelle Zélande - Huan - 12.11.2006 Erhil i Pheriannath a écrit : Mais zencore ?Par là... ... Et pour répondre à Squall-Estel, bien sûr ! Dans une vie antérieure, comme dans une vie ultérieure... |