![]() |
|
Présentation Elerinna - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html) +--- Sujet : Présentation Elerinna (/thread-10962.html) |
Présentation Elerinna - Elerinna - 30.10.2025 Hello, Je viens de rejoindre, après plus de 15 ans de consultations par-ci par là du site Tolkiendil, l'association. Je suis super contente d'intégrer la communauté à l'origine de contenus de grande qualité sur Tolkien et son oeuvre. Merci beaucoup pour l'accueil! Je suis tombée dans la marmite quand j'étais ado, un peu par hasard, avec le Livre des contes perdus qui trainait dans la bibliothèque de ma mère. J'ai rien compris, mais ce jour-là, j'ai choppé le virus. J'ai ensuite lu le Silmarillion, qui m'a beaucoup touché: la cosmogonie, la tragédie de l'histoire de certains personnages qui, à bien des égards, me rappelait le théâtre de Racine que j'aimais tant, la mélancolie, la beauté et la puissance de la nature que Tolkien décrit... Bref, j'y ai trouvé le pseudo qui m'a accompagné depuis sur tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué. J'ai ensuite, enfin, lu le Seigneur des Anneaux et puis le Hobbit. Tout à l'envers, mais j'ai toujours aimé commencer les histoires par la fin. Je trouve que c'est là l'un des points de génie de Tolkien: peu importe par où on entre, ça fait sens, ça nous emporte, tout est lié. On a la sensation de faire partie d'un tout, et ça fait du bien. Aujourd'hui adulte, avec beaucoup moins de temps mais un peu plus de moyens, je prends beaucoup de plaisir à chiner de beaux ouvrages / objets liés à Tolkien. En ce moment, j'essaie d'"adapter" (de façon tout à fait amatrice) le Seigneur des Anneaux version récit pour enfant: un soir, je ne savais plus quoi raconter à ma fille de 4 ans et demi. Alors, j'ai brodé sur l'histoire de Frodo, un petit monsieur qui doit amener une fichue bague magique qui rend invisible, cadeau d'un vieux de passage, dans un volcan pour le détruire. Ça lui a beaucoup plu, elle me la redemande souvent. Alors, j'ai commencé à écrire. Je suis volontiers preneuse si ce type d'adaptation existe déjà d'ailleurs Dans la vraie vie, j'ai 37 ans, 2 enfants, je suis journaliste et j'habite Genève en Suisse. J'ai 2 chats, une vingtaine de poissons et beaucoup trop de livres. Bref, pour moi, la Terre du Milieu c'est comme un bon fauteuil au coin du feu: j'aime bien aller me promener ailleurs, mais finalement je suis toujours heureuse et rassurée d'y revenir. On s'y sent comme chez soi. Au plaisir de vous lire toutes et tous RE: Présentation Elerinna - Tikidiki - 31.10.2025 Hello ! Merci pour cette belle présentation ! Et bienvenue RE: Présentation Elerinna - Zelphalya - 31.10.2025 Bienvenue Elerinna ! J'espère que tu te sentiras à ton aise ici RE: Présentation Elerinna - Bergelmir - 31.10.2025 Bienvenue dans l'asso ! RE: Présentation Elerinna - Irwin - 31.10.2025 Bienvenue Elerinna RE: Présentation Elerinna - Elendil - 31.10.2025 Welcome ! "Beaucoup trop de livres..." Je connais le problème. La circulation à Genève aussi. RE: Présentation Elerinna - Irwin - 31.10.2025 "Trop de livres" ça n'existe pas : on dit "une maison trop petite" ! RE: Présentation Elerinna - Elerinna - 31.10.2025 (31.10.2025, 14:19)Elendil a écrit : Welcome ! Ah, la circulation à Genève, tout un poème... Heureusement, je me déplace en vélo (31.10.2025, 17:23)Irwin a écrit : "Trop de livres" ça n'existe pas : on dit "une maison trop petite" ! C'est tout à fait ce que je dis à mon mari, mais il n'est pas convaincu haha Autrement, merci à toutes et tous pour l'accueil! RE: Présentation Elerinna - Chiara Cadrich - 01.11.2025 Bienvenue par ici, Elerrina C'est vrai, la Terre du Milieu est un peu au monde moderne, ce qu'est la Comté aux Terres Sauvages. |