![]() |
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX (/thread-2827.html) |
RE: Enigmes ! - Zelphalya - 25.08.2006 neithan a écrit :ne serait ce point Nienor Niniel? ma douce et tendre soeur? Neithan, n'oublie pas de justifier tes réponses aux énigmes ![]() http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2128 RE: Enigmes ! - Elros Tar-Minyatur - 25.08.2006 Elwen a écrit :Fille d'un grand seigneur 1er vers : Théoden 2ème vers : Les Rois de la Marche 3ème et 4ème vers : Son amour pour Aragorn 5ème vers : Aragorn en a déjà une autre ![]() 6ème vers : ~ Je dirais Eowyn même si le dernier vers ne concorde pas trop. C'est vrai qu'elle n'est pas morte comme une vierge des Rohirimm (ortho à vérifier ![]() ![]() Elros Tar-Minyatur RE: Enigmes ! - Elwen - 25.08.2006 Ce n'est pas Eowyn. Le sixième vers n'est pas la pour la déco ^^ RE: Enigmes ! - Elros Tar-Minyatur - 25.08.2006 C'est pas Luthìen par hasard ![]() ' a écrit :Fille d'un grand seigneurElu Thingol. Citation :Descendante d'une noble maisonDoriath. Citation :Pourtant, tiraillée par son coeurElle est amoureuse de Beren. Citation :Elle suivit l'amour plutôt que la raisonElle l'accompagne à Angband pour voler un Silmaril. Citation :Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisitBeren meurt. Citation :Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelieElle a après une vie très simple avec Beren, revenu des cavernes de Mandos (encore une fois le dernier vers me fait douter ![]() Elros Tar-Minyatur RE: Enigmes ! - Elwen - 25.08.2006 Non plus! Vous n'allez quand même pas toutes me les citer ?!? ![]() Quand a Luthien on peut pas vraiment dire qu'elle est été abandonnée. Si ma mémoire est bonne elle meurt avant lui même. RE: Enigmes ! - Elros Tar-Minyatur - 25.08.2006 Encyclopédie de Tolkiendi a écrit :Et lorsque Beren est tué par Carcharoth, l'esprit de Lúthien s'en va rejoindre celui de son mari dans les cavernes de Mandos. Là, elle chante le plus beau chant qu'il ait été donné d'entendre en Arda, et parvient à émouvoir Mandos. Une seconde vie est alors accordée à Beren, et Lúthien décide de devenir mortelle pour rester à ses côtés. Ils vivent un temps à Doriath avant de s'installer sur Tol Galen et ont un fils, Dior. Et nul récit ne mentionne comment ils vécurent à partir de ce moment Bah non ![]() Elros Tar-Minyatur RE: Enigmes ! - Elwen - 25.08.2006 Citation :mais sur Beren et Tinuviel tomba rapidement ce destin mortel que Mandos avait prononcé lorsqu'il les avait renvoyés de ses palais [...]LCP Bah à croire que si ![]() RE: Enigmes ! - Elear - 25.08.2006 Hop, on va essayer encore une autre ^^ ! Ca pourrait être Finduilas . Fille d'un grand seigneur -> le roi Orodreth de Nargothrond Descendante d'une noble maison -> la maison de Finarfin Pourtant, tiraillée par son coeur -> entre Gwindor et Túrin Elle suivit l'amour plutôt que la raison -> elle suit Túrin par amour Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisit -> il ne peut pas empêcher qu'elle soit enlevée par les Orcs Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelie -> sous un monticule au carreour du Brethil. RE: Enigmes ! - Elwen - 25.08.2006 Bravo Elear! ![]() A toi! Pour le 5ème vers je pensais plus au fait que Turin ne part pas à sa recherche tout de suite mais se rend d'abord à Dor-Lomin RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 25.08.2006 EDIT: Posts croisés ![]() RE: Enigmes ! - Incanus - 25.08.2006 Et zut je me suis fait avoir sur le fil ![]() J'aurais pensé à Finduilas aussi, et pour les mêmes raisons ![]() Verdict ? Ca fait beaucoup de messages en même temps tout ça ! ![]() Quel succès Elwen ![]() RE: Enigmes ! - Elwen - 25.08.2006 Qui l'aurait cru Incanus! RE: Enigmes ! - Elear - 25.08.2006 Je trouve qu'elle était bien ton énigme, Elwen ! bravo ! Allez, je vais essayer d'en écrire une autre ! ![]() Blanche Tour de garde aux richesses infinies, La plus grande étant l'Arbre Blanc qui y grandit. Cité ayant une soeur tout autant éblouissante, Mais qui tomba aux mains des opposants. Hmm, dur dur...hereusement qu'il existe le dictionnaire de synonymes. ![]() ![]() RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 25.08.2006 Minas Anor, plus tard Minas Tirith? Pour la tour de garde, le blanc, l'arbre blanc, et sa soeur Minas Ithil plus tard Minas Morgul controlée par Mordor... RE: Enigmes ! - Elear - 26.08.2006 Non, ce n'est pas Minas Tirith ! RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 26.08.2006 Pourtant... ^^ RE: Enigmes ! - neithan - 26.08.2006 Ne serait ce pas Tirion? Blanche Tour de garde aux richesses infinies,=>elle est faite d'albâtre et de cristal, La plus grande étant l'Arbre Blanc qui y grandit.=>une réplique de Telperion, Galathilion, pousse sur le parvis devant la tour de la cité, Mindon Eldalieva Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,=>la cité de Formenos Mais qui tomba aux mains des opposants=>Melkor s'en empare avec l'aide d'Ungoliant. Neithan RE: Enigmes ! - Belgarion - 26.08.2006 J'aurais dis la même chose que Neithan, mais pour la cité je pense que la jumelle n'est pas Formenos (qui n'est qu'une forteresse) mais plutôt Gondolin qui fut faite à l'image de Tirion sur Túna. RE: Enigmes ! - neithan - 26.08.2006 Oui j'hésitais entre lezs deux mais je ne sais pourquoi, j'ai mis Formenos, je suis complètement débile... RE: Enigmes ! - Elros Tar-Minyatur - 26.08.2006 Squall-Estel a écrit :Pourtant... ^^ Il est vrai que les réponses sont multiples, il faudrait penser à restreindre les recherches pour que la réponse soit unique, ou rajouter davantage d'attention pour distinguer. J'aurais également dit Minas Tirith/Anor. Elros Tar-Minyatur RE: Enigmes ! - Elear - 27.08.2006 Belgarion a écrit :J'aurais dis la même chose que Neithan, mais pour la cité je pense que la jumelle n'est pas Formenos (qui n'est qu'une forteresse) mais plutôt Gondolin qui fut faite à l'image de Tirion sur Túna. Oui c'est ca ! À toi Belgarion ! Pour Neithan, désolée, c'était tout bon, sauf Formenos ![]() Elros Tar-Minyatur a écrit :Il est vrai que les réponses sont multiples, il faudrait penser à restreindre les recherches pour que la réponse soit unique, ou rajouter davantage d'attention pour distinguer. J'aurais également dit Minas Tirith/Anor. Oui, je sais bien, mais j'ai vraiment eu du mal à l'écrire celle-là (l'encyclopédie de Tolkiendil m'a beaucoup aidée d'ailleurs ! ![]() ![]() RE: Enigmes ! - neithan - 27.08.2006 Alalalalalalalalaalalalalalalalalala!!!!! Mais pourquoi ai-je mis Formenos???? Mais quel débile!J'hésitais entre les deux en plus! Tant pis, j'aurais bien aimé en poster une! Bravo à Belgarion, sans rancune! Neithan RE: Enigmes ! - Belgarion - 27.08.2006 Je passe à Neithan sans aucun soucis, je n'ai dit qu'une seule des explications après tout ![]() RE: Enigmes ! - neithan - 27.08.2006 Non non Belgarion, c'est votre tour! Ecrivez en un avec encore des pièges, comme c'est votre spécialité j'ai vu! Neithan RE: Enigmes ! - Belgarion - 27.08.2006 Notez que ça ne pouvait pas être Minas Tirith/Anor qui n'est pas tombée aux opposants. La réponse était donc unique. Là tout de suite, je peux pas, j'y réfléchis et j'essaye d'en poster un ce soir. RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 27.08.2006 Cité ayant une soeur tout autant éblouissante, Mais qui tomba aux mains des opposants. était-ce la cité elle même ou bien sa soeur qui tomba aux mains des opposants? ![]() Ca pouvait donc très bien être Minas Anor ![]() RE: Enigmes ! - Huan - 27.08.2006 Squall-Estel a écrit :Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,Puisque la rentrée approche, on va se remettre dans le bain en chipotant un peu. ![]() L'antécédent de la subordonnée relative devant être placé juste avant, je dirais que ce devrait être plutôt la soeur qui tomba aux mains des opposants. Non ? ![]() Maintenant, nous sommes dans la poésie où les tolérances sont plus grandes... et Elear reste seule juge de son énigme ! Encore bravo à Neithan et Belgarion ! ![]() RE: Enigmes ! - Belgarion - 27.08.2006 Ne me rappelle pas que c'est la rentrée toi ![]() Bon, j'suis pas hyper inspiré donc je vous donne ça : De deux peuples je suis porté en symbole, Pourtant d'eux, tout s'oppose. Qui suis-je ? RE: Enigmes ! - neithan - 27.08.2006 J'essaie,même si c'est une bêtise: L'arbre Blanc? De deux peuples je suis porté en symbole=>l'Arbre est le symbole des hommes du Gondor et l'arbre éclairait le monde des Elfes avec l'autre Pourtant d'eux, tout s'oppose=>les Hommes et les Elfes s'opposent, Elfes immortels, Hommes mortels Neithan RE: Enigmes ! - Elear - 28.08.2006 Un peu hors sujet, mais je n'est pas pu répondre plus tot ! ![]() Huan a écrit :Puisque la rentrée approche, on va se remettre dans le bain en chipotant un peu. Oui c'est ca, c'est la cité "soeur" qui tombe aux mains des opposants ! Moi et les subtilités du francais, ca fait deux ! ![]() |