[Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX (/thread-2827.html) |
RE: Enigmes ! - Belgarion - 21.07.2006 Sinueux ou droit Pierre ou parchemin J'apparais ou pas jamais le matin. RE: Enigmes ! - Huan - 22.07.2006 Je pensais peut-être à l'Ithildin, qui a servi à décorer les portes de la Moria. Sinueux ou droit : qu'importe le motif, lettre ou dessin Pierre ou parchemin : on peut le retrouver sur différents supports J'apparais ou pas : "ne reflète que la lumière des étoiles et de la lune et qui dort jusqu'au moment où il est touché par quelqu'un du Milieu" (Gandalf) Jamais le matin. : il disparaît à la lumière du jour RE: Enigmes ! - Belgarion - 22.07.2006 Pour le premier vers j'entendais surtout en Tengwar ou en Cirth... ce qui allait avec le deuxième sur pierre ou sur parchemin. A toi RE: Enigmes ! - Huan - 22.07.2006 Merci ! Noir messager entrant dans l'obscurité Grand vénérable au crâne dégarni. D'anciens rois, les siens avaient l'amitié D'autres de sa race furent ensuite à l'ennemi. RE: Enigmes ! - Huan - 06.08.2006 Bon... Au bout d'une quinzaine de jours, si ça intéresse toujours quelqu'un, je vais peut-être donner un indice, non ? Alors voilà : c'est un animal... RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 06.08.2006 le cheval du Capitaine des Nazgùl? RE: Enigmes ! - Tharbûrz - 06.08.2006 Ca va pas trop avec "Grand vénérable au crâne dégarni." Quoique je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre... RE: Enigmes ! - Huan - 06.08.2006 Ce n'est pas un cheval... RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 06.08.2006 Je crois que j ai compris... Le corbeau, croarc, non? le vieux corbeau (grand, vénérable et au crâne dégarni) de Bilbon le hobbit... les corbeaux étaient les amis des Rois sous la montagnes, étaient noirs, et certains de leurs confrères sont passés dans le camp ennemi (saroumane ou Sauron) Je ne peux pas résister à la tentation: Rimbaud a écrit :Les corbeaux RE: Enigmes ! - Huan - 06.08.2006 Allez, je validerai quand tu auras trouvé son nom exact ! ... Et essaie de justifier le premier vers. C'est vraiment simple, tout est dans Bilbo ! Sinon, belle référence poétique ! RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 06.08.2006 Je suis navré, je n'ai pas mon exemplaire de bilbo le hobbit sur moi, ca ne va pas être simple. Le corbeau entre dans l'obscurité parce qu'il vient dans la caverne pour retrouver Thorin et les autres, non? Pour le nom du corbeau, je pense (sans certitude) que c'était Roac, fils de Carc RE: Enigmes ! - Huan - 06.08.2006 C'était donc bien Roäc fils de Carc ! Bravo à toi. Il est vrai que je commençais un peu à désespérer qu'aucune proposition n'arrive ! Pour la justification du premier vers, c'est tout simplement que le pauvre Roäc, âgé de 153 ans et déplumé du haut du crâne, devient peu à peu aveugle ! A toi de jouer ! RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 11.08.2006 Navré j'étais au Cap Ferret Je vais vous concocter cela demain, promis RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 12.08.2006 Etoile tissée d'or, Fleur ardente de joie Amie d'une autre étoile au destin glorieux, Elle eut en héritage un bien très précieux, Qu'elle ouvragea aussi une dernière fois. Navré pour ces vers et cette énigme un peu faibles. RE: Enigmes ! - Huan - 12.08.2006 Bon, j'ai bien trouvé une réponse mais, ne voulant pas monopoliser le jeu des énigmes, je vais peut-être laisser jouer les autres ! Squall-Estel, je t'envoie ma réponse par MP, tu me diras ce que tu en penses. RE: Enigmes ! - Elear - 12.08.2006 Moi aussi je pense avoir trouvé la réponse ! Je crois qu'il s'agit d'Elanor-la-toute-belle, la fille de Sam. Etoile tissée d'or, Fleur ardente de joie L'élanor a la forme d'une étoile, et elle est dorée ! Amie d'une autre étoile au destin glorieux, Elle devient la dame de compagnie d'Arwen, Étoile du Soir. Elle eut en héritage un bien très précieux, Le livre Rouge de la Marche Qu'elle ouvragea aussi une dernière fois. Elle a surement du rajouter des choses RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 12.08.2006 Elanor, telle est la bonne réponse. Huan, je viens de comprendre le sens de ton (noble) message privé, désolé et bravo d'avoir trouvé la bonne réponse. A Toi, Elear! RE: Enigmes ! - Huan - 13.08.2006 Merci à toi ! Et bravo à Elear ! RE: Enigmes ! - Elear - 13.08.2006 Merci tout le monde !!! (youpi, j'ai enfin réussi à résoudre une énigme ! ) Par contre, pour en écrire une, ca va être plus dur...je n'ai jamais fait ca ...Mais bon, je vais essayer ! Haute montagne sacrée, Pierre gardée par les Valar. On ne peut y accéder Que par un sentier solitaire. Le silence y est roi, Étant brisé seulement quelques fois. J'ai essayé de faire des rimes, mais ca donne pas quelque chose de très heureux ! RE: Enigmes ! - May - 20.08.2006 Le Taniquetil? Haute montagne sacrée, Pierre gardée par les Valar. On ne peut y accéder Que par un sentier solitaire. Le silence y est roi, Étant brisé seulement quelques fois. ==> Manwe et Varda y vivent, seul dans le palais d'Ilmarin. RE: Enigmes ! - Elear - 21.08.2006 Non, ce n'est pas le Taniquetil. RE: Enigmes ! - neithan - 21.08.2006 Bonjour! Suite à l'énigme sur la haute montagne, je dirais le Meneltarma Sacrée pour les numénoréens, dédiée à Eru, un seul chemin y mène, tout le monde le sait il n'y a rien, pas une habitation, c'est pour cela que le silence y est roi le silence ne peut y etre brisé que par le roy Neithan RE: Enigmes ! - Elear - 23.08.2006 Ce n'est pas non plus le Menaltarma ! RE: Enigmes ! - Elwen - 23.08.2006 Je tente alors ma chance. Serait-ce Amon Anwar? Haute montagne sacrée => il est dit par Cirion que "cette colline sera sacrée" (bien que ce soit pas variment une colline) Pierre gardée par les Valar => A son sommet se trouve la pierre tombale d'Elendil : "ici la pierre de mémoire en l'honneur d'Elendil le fidèle sera commise à la garde des Valar" Cirion On ne peut y accéder Que par un sentier solitaire. => un seul sentier permet d'y accéder et il est "sinueux" Le silence y est roi, Étant brisé seulement quelques fois. => l'une des seule fois où le silence fut brisé est lors du serment d'amitié eternelle d'Eorl le jeune et de Cirion. RE: Enigmes ! - Elear - 24.08.2006 Oui, c'est ca ! Bravo Elwen ! À toi ! RE: Enigmes ! - Elwen - 24.08.2006 c'est ma toute premiere alors soyez indulgents... Fille d'un grand seigneur Descendante d'une noble maison Pourtant, tiraillée par son coeur Elle suivit l'amour plutôt que la raison Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisit Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelie je croie que je suis plus douée pour les résoudre que pour les ecrire... RE: Enigmes ! - neithan - 24.08.2006 ne serait ce point Nienor Niniel? ma douce et tendre soeur? Neithan RE: Enigmes ! - Elwen - 24.08.2006 Non, ce n'est pas elle. RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 24.08.2006 Peut-être arwen? Abandonnée par aragorn qui mourut, elle abondonna également la vie en la Lorien... RE: Enigmes ! - Elwen - 24.08.2006 Ce n'est pas non plus Arwen. |