[Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX (/thread-2827.html) |
RE: Enigmes ! - Dior - 17.07.2006 Je pense plutôt à Grispoil : Comme un souffle léger dans le vent de la guerre : sa rapidité Debout face au danger, il se tint, droit et fier. : il ne recule jamais Il voyagea et combattit, transportant une flamme Qui ravive l'espoir et réveille les âmes, Lumière de force à tous les affaiblis Lumière de terreur pour tous les pervertis. : Gandalf et/ou son anneau Comme un vent frais et fort, quand fut finie la guerre, A bord d'un gris bateau il traversa la Mer. : les Havres Gris. RE: Enigmes ! - Squall-Estel - 18.07.2006 la bonne réponse est celle de Maître Dior ! Ca ne peut pas être Frodon, car l'anneau unique peut difficilement être considéré comme une lueur d'espoir source de réconfort pour les justes... A toi, Dior RE: Enigmes ! - Dior - 18.07.2006 Désespérée j'étais : Par la flamme brûlée, Alors que je l'aimais; Je fus réconfortée. Cur sage à jamais, Je me suis engagée. Bancal, je sais RE: Enigmes ! - Zelphalya - 18.07.2006 J'arrive pas à comprendre la ponctuation que tu as mise. RE: Enigmes ! - Dior - 18.07.2006 C'est difficile de l'expliquer sans trop aider pour l'énigme ... Un essai : 1ère ligne ":" 2ème et 3ème, puis ";" et 4ème. (je pense que c'est cette partie qui te pose problème, non ?) RE: Enigmes ! - Meneldur - 18.07.2006 Dior, tu sais, y a pas que l'Athrabeth dans la vie RE: Enigmes ! - Le Sporadique - 18.07.2006 Meneldur a écrit :Dior, tu sais, y a pas que l'Athrabeth dans la vie Au risque de passer pour un ignare de première catégorie, je demande haut et fort la signification de Athrabeth; et surtout...qu'est-ce bon Dieu? RE: Enigmes ! - Meneldur - 18.07.2006 L'Athrabeth Finrod ah Andreth (Athrabeth ou AFaA pour les intimes) est un texte de Tolkien paru dans Morgoth's Ring. C'est une discussion philosophique sur la nature de la vie des Elfes et des Hommes, la mortalité et l'immortalité, entre le fameux Finrod Felagund et Andreth, une Sage qui descend de Bëor l'Ancien. Andreth est accessoirement la réponse à l'énigme de Dior : Désespérée j'étais : Andreth n'est pas connue pour son optimisme Par la flamme brûlée Alors que je l'aimais : Elle était amoureuse d'Aegnor, dont le nom signifie « Feu cruel ». Je fus réconfortée : Par Finrod, lors du dialogue pré-cité. Cur sage à jamais, : Il me semble que Finrod la surnomme « cur sage », ou bien que c'est un de ses autres noms (Saelind ?). Je me suis engagée : Par contre, là je sèche. Et il fait vraiment trop chaud pour que je fasse l'effort de relire l'Athrabeth RE: Enigmes ! - Dior - 18.07.2006 Meneldur a écrit :Dior, tu sais, y a pas que l'Athrabeth dans la vieMais euh !!! De fait, la réponse est Andreth Quant à son optimisme : elle déclare même avoir perdu amdir et Estel. Saelind est exact. Elle s'engage à attendre Aegnor et Finrod au-delà des Cercles du Monde. A toi Menel RE: Enigmes ! - Meneldur - 18.07.2006 Talentueux Fëanor, Notre éclat d'azur Guida les Noldor Par-delà la mer. RE: Enigmes ! - charline - 20.07.2006 Je dirais les Silmarils Talentueux Fëanor, (c'est lui qui les a créé) Notre eclat d'azur Guida les Noldor Par-delà la mer.(ils ont traversé la mer pour récupérer les joyaux volé par Melkor) RE: Enigmes ! - Meneldur - 20.07.2006 Tombée dans le piège ! Non, ce n'est pas ça (l'éclat bleu n'est pas une caractéristique des Silmarils, je crois). RE: Enigmes ! - charline - 20.07.2006 C'est ce que je me disais mais j'ai essayé quand meme! RE: Enigmes ! - Huan - 20.07.2006 Je pense alors aux lampes "Fëanoriennes", possédées par les Noldor, dont Gelmir pour guider Tuor, et Gwindor dans le conte de Turambar. Talentueux Fëanor, : c'est lui qui les a inventées Notre éclat d'azur : elles émettent un rayonnement bleuté... Guida les Noldor : ... dans l'obscurité pour échapper aux troupes de Melko Par-delà la mer : après leur exil sur les terres du milieu RE: Enigmes ! - Meneldur - 20.07.2006 Bravo Huan ! RE: Enigmes ! - Huan - 20.07.2006 Merci bien ! C'est donc à moi ? RE: Enigmes ! - Meneldur - 20.07.2006 Oui RE: Enigmes ! - Huan - 20.07.2006 Gardée par des Cerbères, L'étranger s'y sent peu fier. Quelqu'un pourtant vint souvent, Boire beaucoup, et parler longtemps. Car son Maître sait recevoir, Puis la quitter, menant les fuyards dans le noir. RE: Enigmes ! - May - 20.07.2006 La maison de Tom Bombadil? Gardée par des Cerbères,: les chiens de Bombadil L'étranger s'y sent peu fier.: impression étrange des Hobbits chez Bombadil Quelqu'un pourtant vint souvent, :le Père Magotte Boire beaucoup, et parler longtemps. Car son Maître sait recevoir,: Bombadil est un bon hôte Puis la quitter, menant les fuyards dans le noir.: il les mène dans la forêt RE: Enigmes ! - Huan - 20.07.2006 Ca n'est pas la maison de Tom Bombadil... RE: Enigmes ! - May - 20.07.2006 arf et moi qui pensait que c'était encore un des "marginaux"! RE: Enigmes ! - Huan - 20.07.2006 Tu es quand même sur la bonne voie... RE: Enigmes ! - Zelphalya - 21.07.2006 May a écrit :La maison de Tom Bombadil? Il faut inverser. Les chiens sont ceux du père Magotte, Etau, Loup et Croc Le père Maggotte chassait les étrangers qui volaient ses champignons Tom Bombadil était son ami Le père Maggotte accueillit chaleureusement et aida Frodon et ses compagnons en les faisant passer dans sa charette et déroutant les Nazgûl qui vinrent le questionner Il s'agit donc de la Ferme du Père Maggotte Si c'est bien cela, la victoire revient bien à May RE: Enigmes ! - Huan - 21.07.2006 Le raisonnement est juste ! Il ne manque qu'une seule chose pour gagner un repas offert à la table Maggotte (spécialités de champignons) : quel est le nom de ce domaine ? Sinon mesdames, bravo à toutes les deux, vous avez gagné et je vous cède la parole. RE: Enigmes ! - Zelphalya - 21.07.2006 La Haricotière ? RE: Enigmes ! - Huan - 21.07.2006 Bravo et bon appétit ! RE: Enigmes ! - May - 21.07.2006 Vas-y Zelph je n'ai vraiment rien en tête! RE: Enigmes ! - Zelphalya - 21.07.2006 Cadeau des Puissants, Entre deux mondes, Elle fut une brillante étoile Avant de sombrer. RE: Enigmes ! - Belgarion - 21.07.2006 Cadeau des Puissants, --> c'est l'Île du Don des Valar aux Edain Entre deux mondes, --> Elle est située à mi-chemin entre Endor et Aman Elle fut une brillante étoile --> les Dúnedain ont colonisé et exploré tout l'est jusqu'aux portes du Matin. (ou alors c'est juste que le Meneltarma (pilier du ciel) était le plus haut sommet de l'île en forme d'étoile). Avant de sombrer. --> Suite à la trahison d'Ar-Pharazôn qui brava l'interdit des Valar, Ilúvatar brise le monde, le rend rond et fait sombrer Atalantë. Bref c'est Númenor. RE: Enigmes ! - Zelphalya - 21.07.2006 Validé Etoile pour sa forme La Brillance pour son époque de prospérité |