![]() |
Transcription en tengwar annatar de "Fairië" - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Langues (https://forum.tolkiendil.com/forum-31.html) +---- Forum : Demandes de traductions et de transcriptions (https://forum.tolkiendil.com/forum-68.html) +---- Sujet : Transcription en tengwar annatar de "Fairië" (/thread-3481.html) |
RE: Aide pour tatoo Tengwar - Lomelinde - 08.10.2008 (08.10.2008, 13:32)Laegalad a écrit : Ceci dit, je trouve tout comme Edouard que Maël est un très joli nom,Tout à fait, et mon propos n'était pas de dire, "il faut traduire" mais bien "Tolkien l'a fait pour lui-même ou des proches". (08.10.2008, 13:32)Laegalad a écrit : alors je me contenterai de l'écrire en tengwar mode sindarinCe serait, à mon avis, une erreur. Pourquoi ne pas simplement écrire Maël dans un mode anglais des Tengwar ? Si Tolkien a effectivement écrit un prénom (comme Hugh) dans un mode anglais des Tengwar, je ne me souviens pas qu'il se soit amusé à attribuer à un prénom réel (Maël en l'occurrence) une signification sindarine. ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Laegalad - 08.10.2008 Lomelinde a écrit :mon propos n'était pas de dire, "il faut traduire" mais bien "Tolkien l'a fait pour lui-même ou des proches".Et je n'entendais pas dire que tu avais dis "il faut traduire" ![]() ![]() Lomelinde a écrit :Pourquoi ne pas simplement écrire Maël dans un mode anglais des Tengwar ?Moi je veux bien, mais Aurélie voulait un mode quenya (erreur de ma part, j'avais lu sindarin ![]() Puis comme ça, on évite, même si personne (sauf quelques dingues) ne le sait, de donner à "Maël" (le prénom breton) la signification du "mael" sindarin, qui n'est pas très... positive. Dommage, parce que je trouve la sonorité très belle. Mais se faire tatouer "tache" ou "avidité" sur le bras, effectivement, bof. Donc je suis d'accord avec toi ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Aurélie - 08.10.2008 Je vous remercie vraiment de vous creuser la tête pour moi. Et je vous avoue que je ne me sens pas prête à me faire tatouer "tache" ou "avidité" sur le bras.... Je suis donc partante pour Maël en twengar en mode anglais. RE: Aide pour tatoo Tengwar - Lomelinde - 08.10.2008 Je vais donc plancher sur la question. ![]() Je ne promets pas de délai car je suis à quelques 1400 Km (en Bretonnie) de mon PC avec ses logiciels et ses polices... Je vais tenter de faire au mieux. ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Aurélie - 08.10.2008 Merci beaucoup pour votre aide. Pas de souci pour le délai, je ne suis pas pressée. J'attends de vos nouvelles. RE: Aide pour tatoo Tengwar - Lomelinde - 11.10.2008 Bon, ce ne fut pas facile mais j'ai réussi à faire quelque chose qui tienne la route avec des logiciels nomades. Il existe plusieurs façons d'écrire Mael dans les modes anglais des Tengwar puisqu'il existe plus d'un mode. Mode notamment employé par Tolkien dans une lettre pour souhaiter un joyeux Noël à son ami Hugh Brogan : Mode notamment employé par Tolkien dans le mode anglais de la Lettre du Roi (lettre envoyé par Aragorn à l'adresse de Sam Gamegie) : Mode notamment employé dans une version en Tengwar d'un poème sur Tom Bombadil : Toutes ces versions sont exactes, relativement à leurs modes anglais respectifs. On notera la ressemblance des tengwar de m, a et l (première, deuxième et dernière respectivement) avec leurs homologues dans notre alphabet. ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Ikis - 12.10.2008 (11.10.2008, 23:00)Lomelinde a écrit : Toutes ces versions sont exactes, relativement à leurs modes anglais respectifs. Et toi, tu choisirais lequel ? ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Lomelinde - 12.10.2008 D'un point de vue strictement personnel, je dirais que les deux premiers exemples seraient les plus intéressants dans la mesure où Tolkien les employa dans un cadre totalement extérieur à sa sous-création. Mais cela n'engage bien entendu que moi. ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Laegalad - 14.10.2008 D'un point de vue esthétique, je choisirais le premier... pas à dire, ça en jette, les tengwar ![]() RE: Aide pour tatoo Tengwar - Aurélie - 20.10.2008 Bonsoir, Merci beaucoup Lomelinde! J'ai eu quelques soucis d'ordi ce qui explique mon retard. J'avoue que j'aime beaucoup le 1er, je vais en parler avec mon ami et je reviendrai vers vous pour vous dire celui que j'ai choisi. Mais je voudrais vraiment vous remercier d'avoir pris le temps de faire des recherches pour moi. |