![]() |
Vrac d'acrostiches aux sujets ombreux.... - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : Vrac d'acrostiches aux sujets ombreux.... (/thread-1210.html) |
- Celebrimbor - 09.07.2004 Gente Dame Elfe A l'allure noble qui Lutte contre le pouvoir de l' Anneau Défends-toi ! Réagis! toi que je crois Invincible, je t' Encourage, Reine de la Lorièn - Celebrimbor - 09.07.2004 Altière et noble, la Rohirrim, qui n'a pas peur des Wargs, mais qui est la nièce d' Eomer N'es-ce pas? Pardon pour ces deux acrostiches un peu faibles Celeb, qui fais ce qu'il peut - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Forêt sans âge, Abritant de viles créatures, Noyant les cris de torture, Grondant de colère, Ô sombre forêt, Raconte-nous ton histoire, Nous qui sommes si jeunes. Bon...on peut dire que c'est un début. Gandalf le Blanc - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Meneldur a écrit :Olly Trolly a mangé papiUn seul mot: hilarant!! ![]() ![]() GLB. - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Des deux, Anduril est mieux, Rien ne surpassera, Dard et son aura. On peut pas dire que c'est de l'art... Gandalf le Blanc - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Grissaillant et vieux, Avait-il les cheveux, Noyant ses ennemis, De ses multiples pouvoirs, Apportant toujours l'espoir, Lors de maints conflits, Fut le plus grand des Istari. Gandalf le Blanc - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Non sans raison, Ont-ils voyagé, Leur ont été volés, De grands joyaux ronds, Oubliés par la suite, Rien n'en fut fait. Gandalf le Blanc - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Manwë l'envoya auparavant, Il y a bien longtemps, Très sage et intelligent, Hantant Le Maiar*, Rouillant tous ses plans, Abolissant ses espoirs, Ne laissant aucun néant, Dans les coeurs même le soir, Implacable était-il, Rien ne l'arrêtera. *Je parle ici de Sauron Gandalf le Blanc, aussi connu sous le nom de Mithrandir ![]() - Gandalf le Blanc - 14.07.2004 Allons-y pour un autre...mais un peu plus ombreux cette fois. Loin, tapis dans sa demeure, Et répandant partout la peur, Sauron, l'ennemi sans égal, Engendra partout le mal, Impitoyable, rusé et sombre, Grand Seigneur parmi les Ombres, Noirs furent ses grands desseins, En secret il forgea l'Anneau, Unique était-il, élevé bien haut, Ruine fut plus tard son destin. Dominant ses rivaux par la peur, Et semant ci et là des pleurs, Sauron le Grand était son nom. Absolumment tout puissant, Nul ne fut plus terrifiant, Nul ne fut plus méprisant, En ce monde pourtant si grand, Absolumment rien ne l'effraie, Un Hobbit pourtant l'a fait, Xénophobie* fut plus tard sa perte. *Xénophobie: nom féminin. Hostilité systématique à l'égard des étrangers, de ce qui vient de l'étranger. Gandalf le Blanc - divitiac - 02.08.2004 Khazad-Dûm est un grand palais Habitat des seigneurs des Nains, Aux grandioses festivités Zim boum boum ! Sonne le toccin ! Aux salles dor ensoleillées Décorées de mille joyaux, - Décorées de mille travaux. Un atelier dessous la terre, Maître dans lart et dans la guerre. - divitiac - 10.09.2004 Il est un chemin ténébreux Moîte vallée près de Morgul Là où la mort surgit radieuse Apportée par un fier Nazgul Douteuse voie vers le Mordor - Mais deux téméraires Hobbits Osèrent affronter ses sorts Rien n'entrava leur marche ; Vite ! Grand danger rôde en la vallée Une guerre y est préparée L'Anneau est prêt à succomber. Divitiac - divitiac - 07.09.2005 Cela va faire presque un an... Eru ! que cela passe vite ! Mes amis, écoutez la chanson rohhirim : En ce temps Oromë montait Nahar le Blanc A la course puissante et aux sabots dorés. Revenant dau-delà la grandMer et les cimes Au pays de Rohan il offrit les portées Sorties du ventre blanc de son cheval ardent. Divitiac, qui a honte en relisant ses anciens acrostiches... et en relisant ses nouveaux. Mais heu... ![]() - Squall-Estel - 20.09.2005 Solitaire rodeur Qui dans la nuit s'en va Uni pour son malheur A ces étoiles-là Lointaines égarées Lumineuses voilées Estel avec amour Sous leurs regards changeants Tisse du fil des jours Et de contes d'antans Le destin qui l'attend - Gil-galad - 20.09.2005 Gil-galad, roi des Exilés Illustre Noldo parmi les Premiers-nés L'Etoile Radieuse, avec Aeglos et son haume Grand et juste fut son royaume Allant de la Grande Mer aux Montagnes enneigées. Lindon, comme on l'a nommé, mais A présent endeuillé du trépas De son Roi, qui à Mandos, s'en alla Première expérience en acrostiche ![]() Je me creuse pour qqch avec Ereinion (pour plus de notions :p) - Squall-Estel - 21.09.2005 le PJ des deux dernières lignes est volontaire? ![]() - Gil-galad - 21.09.2005 mwarf non absolument pas Elfe Exilé parmi les plus sages Rejeton royal au noble héritage Etoile Radieuse comme il fut appelé Illustre parmi les Premiers-Nés Neveu de Turgon qui lui prit la main Il fut élevé par Círdan le Marin Ô Gil-galad, Haut Roi des Exilés Nous a quitté, pour l'éternité - divitiac - 27.09.2005 ça fait un peu redite les deux acrostiches mais c'est pas mal pour un début ![]() Le premier a un rythme plutôt (tres) bancal, mais le second est plus équilibré, et ce côté encyclopédique de l'acrostiche (déformation professionnelle ? ![]() Le tien non plus n'est pas mal Squall-Estel ![]() Divitiac - Gil-galad - 27.09.2005 divitiac a écrit :et ce côté encyclopédique de l'acrostiche (déformation professionnelle ? lol ! Tu ne crois pas si bien dire, j'ai renoncé à caser un maximum d'infos dans une acrostiche en <Ereinion Gil-galad> (instict on va dire :p) parce que ce n'était qu'un début, et je ne suis pas un pro en la matière. Merki quand même. J'ai moi-même préféré la seconde acrostiche, et c'est aussi parce qu'entre-temps j'ai reçu des conseils avisés ![]() - Squall-Estel - 27.09.2005 Dans un frisson de joie Imagine des vers Verse des flots d'émoi Invente un univers Trace un flou de nuances Illumine nos coeurs Avec cette démence Connues des grands auteurs ![]() - Gil-galad - 27.09.2005 Bravooo ! Excellent, absolument fabuleux, vraiment très bel hommage à un grand poète bien d'ché nous ! Toi aussi Squall tu ne démérites pas ! - Linna - 14.10.2005 Hi ! Hi ! Bien trouvé Squall-Estel ! Bel hommage à "notre"prolifique Divi ![]() - Squall-Estel - 23.10.2005 "Ingénue et savante De la flamme puissante Resplendissant en toi Illumine de joie Les amis que voilà" (acrostiche impromptu de bienvenue ![]() - Linna - 24.10.2005 C'est un acrostiche très sympa et très frais. Pauvre Maeglin, soupirant empli de rage, heureux Tuor qui emporta Idril dans ses draps ![]() ![]() Linna - Linna - 24.10.2005 Il était une fois un cousin éconduit... Dans un élan rageur, le pauvre Maeglin Rameuta les armées de Morgoth en Gondolin. Idril, Tuor, Eärendil fuirent sans bruit, Longeant un secret passage loin d'icelui. Linna - Gil-galad - 24.10.2005 Wow mais c'est qu'elle est insipirée Linna ![]() Bravo j'accroche, surtout les vers 2 à 4 ![]() - Squall-Estel - 24.10.2005 Bien de merveilleuses histoires Entrelacent, au gré d'un soir Rires de joie et tristes larmes, Etoiles pures et faits d'armes, Nuits froides et rêve envoûtant. Ephémères diamants, tels des échos rêvés, Tournoyez sous mes doigts caressant le clavier... Le chant qui de mon coeur s'envole Unit en une valse folle Toiles de nuit, voiles de jour, Humides pleurs, baisers d'amour; Il tremble de l'aile, s'enfuit Et s'endort sans faire de bruit Nu en mon souffle incandescent. - Linna - 26.10.2005 Merci Gil-galad ![]() A Squall-Estel : /me écrase une larme. C'est tellement beau. Linna - Elfindor - 27.10.2005 C'est vrai ! * Elfindor vient juste de lire tous le sujet, J'aime vraiment, ![]() Il manque de Niviesse, par exemple (lml) - Squall-Estel - 14.11.2005 Rohan, majestueux cheval blanc sur fond vert, Où comme un souffle frais passent les cavaliers, Hara béni des dieux, terre pure et prospère, A cette heure tu cours sur le vent de la guerre: Nuit et Mort se brisant sous tes coups déchainés - Iluvatar - 15.11.2005 J'apprécie tes deux dernières phrases, sans doute à cause de mon goût sur l'héroïsme des Rohirrim... |