![]() |
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html) +--- Sujet : [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI (/thread-7955.html) |
RE: Enigmes - pas31 - 24.09.2010 Elwë/Elu Thingol:Non, désolé ![]() Eärendil : non plus (Mais mon message précédent contient un indice primordial, même la clé) (Avec ça, si personne ne trouve, je comprends plus rien ![]() RE: Enigmes - Ereinion - 24.09.2010 (24.09.2010, 17:46)Luinelda a écrit :(24.09.2010, 17:36)Ereinion a écrit : Vraiment difficile cette énigme ![]() ![]() Voici, même si c'est inutile, puisque ce n'est pas la bonne réponse : Peu combatif, féal envers les siens : son intervention pour sauver les elfes et les hommes Les essences furent alliées de ses nombreux desseins : rapport avec le silmaril qu'il porte Compère de l'astre, il œuvra pour sa fin : il sera nommé l'étoile d'Eärendil Sous la lune il érige les ultimes chemins : sa surveillance du ciel à bord du Vingilot + le dernier indice sur le fait d'avoir les yeux tournés vers la mer... Allez, nouvel essai : je propose Cirdan -Les essences de bois pour construire ses bateaux -Les yeux tournés vers la Mer -Il était fidèle à son peuple, le secourant si besoin -Il se souciait peu des guerres -Les ultimes chemins en lien avec les Havres Gris RE: Enigmes - pas31 - 24.09.2010 Ah quand même ![]() C'est effectivement Círdan Peu combatif, féal envers les siens. : Il se souciait peu des guerres, mais était fidèle à son peuple et lui envoya souvent des renforts lorsqu'il en avait besoin Les essences furent alliées de ses nombreux desseins. : C'est évidement les essences des arbres qui lui permirent de construire ses nombreux navires. Compère de l'astre, il œuvra pour sa fin. : Il s'agit ici de son amitié avec Eärendil (L'Etoile du matin) pour qui il bâtit le Vingilot Sous la lune il érige les ultimes chemins. : Círdan fonda les Havres Gris près du Golfe de la Lune, d'où partaient les navires elfes pour leurs ultimes voyages. Indice 1:Fingon lui accordait plus que sa confiance. : Fingon a confié son propre fils Gil-galad à Círdan qui l'éleva. Indice 2:Eglath il était, les yeux tournés vers la mer. : C'était un Eglath, ceux qui avaient décidé de rester sur les terres du milieu, mais il aimait la mer plus que tout. indice 3 : Par ma barbe : Cirdan était un des seuls Elfes ayant une barbe qui soit connu (C'était le plus éloquent des indices ![]() Et Bien voilà, j'espère que cette énigme n'était pas trop tirée par les cheveux ![]() RE: Enigmes - Luinelda - 24.09.2010 Là c'est moi qui suis grillée! J'avais trouvé que c'était Círdan et j'allais faire les mêmes descriptions! ![]() RE: Enigmes - Ereinion - 25.09.2010 (24.09.2010, 23:41)Luinelda a écrit : Là c'est moi qui suis grillée! J'avais trouvé que c'était Círdan et j'allais faire les mêmes descriptions! ![]() ![]() Bon, je réfléchis à une énigme mais ne l'attendez pas avant demain soir, au mieux... RE: Enigmes - Ereinion - 29.09.2010 En panne d'inspiration, voici tout de même une nouvelle énigme, pour pouvoir passer la main ![]() Confinée au royaume sylvain Elle fréquente en cela une flore diversifiée Son nom aux notes astrales Est aussi celui de la fille d’un semi RE: Enigmes - Druss - 29.09.2010 Elanor, le nom d'une fleur de Lothlorien, Elle fréquente là-bas d'autres espèces diverses, (j'ai un blanc pour les notes astrales) mais elle est fille de Sam, le semi-homme. RE: Enigmes - Luinelda - 29.09.2010 [quote][quote='Ereinion' pid='102458' dateline='1285762424'] En panne d'inspiration, voici tout de même une nouvelle énigme, pour pouvoir passer la main ![]() Elwing Confinée au royaume sylvain elle suivi son père à Doriath, qui signifie Pays Clôturé Elle fréquente en cela une flore diversifiée Doriath était composé des forêts de Neldoreth, Region et Nivrim Son nom aux notes astrales son nom signifie Ecume d'Etoiles Est aussi celui de la fille d’un semi elle est la fille de Dior, semi-elfe RE: Enigmes - Ereinion - 29.09.2010 (29.09.2010, 14:32)Luinelda a écrit :Citation :[quote='Ereinion' pid='102458' dateline='1285762424'] Je dois dire que c'était vraiment bien vu et argumenté mais...non, ce n'est pas la réponse attendue! ![]() RE: Enigmes - Luinelda - 29.09.2010 Alors c'est Druss qui doit avoir trouvé la bonne réponse...Elanor signifie Etoile-soleil RE: Enigmes - Druss - 29.09.2010 Et moi? EDIT: merci pour la précision astrale Luinelda ![]() RE: Enigmes - Ereinion - 29.09.2010 (29.09.2010, 14:47)Druss a écrit : Et moi? Désolé Druss, j'ai tellement l'habitude de voir Luinelda participer que je n'ai pas regardé s'il y avait des messages plus hauts! ![]() En plus, tu as la bonne réponse!! ![]() ELANOR Confinée au royaume sylvain : on ne la trouve qu'en Lothlórien Elle fréquente en cela une flore diversifiée : on trouve en Lothlórien des mellyrn, du niphredil... Son nom aux notes astrales : Elanor signifie étoile-soleil en Sindarin Est aussi celui de la fille d’un semi : c'est le nom de la première fille de Sam Gamegie, semi-homme. RE: Enigmes - Druss - 29.09.2010 Allez, Ereinion, prends ma place et fais-en une qui tienne plus longtemps (j'ai pas le temps moi^^). RE: Enigmes - Luinelda - 06.10.2010 Alors Ereinion, tu nous prépares une énigme? ![]() RE: Enigmes - Beren - 20.11.2010 Quelqu'un relance ? RE: Enigmes - Luinelda - 20.11.2010 (20.11.2010, 00:50)Beren a écrit : Quelqu'un relance ? Vas-y Beren! ![]() RE: Enigmes - Lennie - 30.11.2010 Je prends la main :p En "latin des aînés", Je désigne la variété de ces créatures dont la lumière jailli de leur bouche quand elles parlent. Cette lumière lorsque l’on est assez près d’elle, réchauffe le cœur des hommes. RE: Enigmes - Lennie - 08.12.2010 Un jeu de mot pourri pour un indice : Quand le premier d'entre eux mourut, Et qu'il reconnut la cause de sa mort, Il en devint vert. Mais en fait, il a toujours été ver. RE: Enigmes - Druss - 08.12.2010 Les Uruloki, les dragons? RE: Enigmes - Lennie - 08.12.2010 Oui ![]() C'est bien les Urulóki. A toi ! RE: Enigmes - Druss - 08.12.2010 Ils se tiennent comme les autres, Ils ressemblent aux autres, Aussi féroces que les autres, Bref, ils ne sont pas les autres mais en bref, les autres les nomment ainsi! RE: Enigmes - Zelphalya - 08.12.2010 (08.12.2010, 16:49)Druss a écrit : Les Uruloki, les dragons? Bah et la justification ! ![]() RE: Enigmes - Druss - 08.12.2010 (30.11.2010, 19:33)Lennie a écrit : Je prends la main :pEn quenya, le nom des dragons est Uruloki. La lumière c'est évidemment le souffle de feu, qui réchauffe le cœur (et tout ce qui l'entoure) des hommes si on est sur sa trajectoire! (08.12.2010, 16:38)Lennie a écrit : Un jeu de mot pourri pour un indice : Le premier est Glaurung, tué par Turin, le ver de Morgoth. RE: Enigmes - Lennie - 08.12.2010 20/20 :p Avec quelques liens : Pour le quenya, les Urulóki, Glaurung, Túrin et Morgoth. RE: Enigmes - Lennie - 21.12.2010 C'est à toi Druss ![]() RE: Enigmes - Druss - 21.12.2010 Elle était au-dessus en fait ![]() Ils se tiennent comme les autres, Ils ressemblent aux autres, Aussi féroces que les autres, Bref, ils ne sont pas les autres mais en bref, les autres les nomment ainsi! RE: Enigmes - Luinelda - 21.12.2010 (21.12.2010, 01:15)Druss a écrit : Elle était au-dessus en fait Les Orques? Ils se tiennent comme les Uruk-hai (race d'Orques), ils leur ressemblent. Ils sont nommés Snaga par ces derniers car pour les Uruk-hai, ce sont des Orques de race inférieure. RE: Enigmes - Druss - 21.12.2010 Ah non, ça aurait pu correspondre, mais non. RE: Enigmes - Luinelda - 21.12.2010 (21.12.2010, 13:32)Druss a écrit : Ah non, ça aurait pu correspondre, mais non. Une autre possibilité: Les Huorns, nommés ainsi par les Ents. Ils ressemblent aux Ents mais n'en sont pas. Les Huorns sont très dangereux (féroces) puisque même Sylvebarbe les craignait. RE: Enigmes - Druss - 21.12.2010 :o encore bien vu. C'est effectivement les Huorns. |