![]() |
Colloque Tolkien en juin 2008 - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : Colloque Tolkien en juin 2008 (/thread-3310.html) |
RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - ISENGAR - 17.06.2008 ... et précisons que c'est une admirable forme d'exemplaire aboutissement de l'homonymie relative... ![]() I. - qui a ENFIN vu Anglin ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Anglin - 17.06.2008 et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...). 2 de charisme ?! voilà bien quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle vaut en verité ou en relatif ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 17.06.2008 Laegalad a écrit :Mouais, et la violence psychologique?Anglin a écrit :J'ai failli me faire battre par Laegalad/Stéphanie au moins autant de fois qu'elle a (par pitié ou pasHi hi J'ai quand même été obligé de faire ta vaisselle... Non violente, c'est vite dit! ![]() Laegalad a écrit :Et puis, je suis une sylvaine, et le début du Quatrième Âge a marqué le début d'une longue amitié entre le peuple de Gimli et le mien...Tous des traitres à la cause Sindar ces Sylvains! La déchéance arrive toujours avec l'alcool. ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 17.06.2008 Anglin a écrit :et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...).Et comme je l'ai souvent répété dans ce colloque, ce n'est pas DEUX personnes qui font un peuple, scrogneugneu ! :p That's a cliché, comme les Nains cupides et bourrins ![]() Aucune peine pour moi de résister au chant des bulles et du vin, vu que je n'aime pas ça ![]() Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles ![]() Sinon, la suite de mon compte-rendu sur JRRVF : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3/HTML/000261.html#ancre (ah oui, Zelph : la Feuille #3, c'est à l'automne, si tout va bien, qu'elle sortira...) RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 17.06.2008 Laegalad a écrit :Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles Faux ! je ne ferais jamais ça ! (ok je sors...) RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 18.06.2008 Oups, pardon, Belgarion/Julien-aussi ![]() ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 18.06.2008 D'où l'interêt des pseudonymes ![]() *préfère son pseudo sur le Net afin d'éviter ce genre de confusion justement* Remarquez que même en vrai, j'ai fait adopté Zelph en surnom, donc je suis également habituée à l'oral. Bon je l'ai pas fait adopter au boulot, bien que ça serait très utile vu qu'on est 2 Audrey dans le même bureau, ce qui pose des problèmes au téléphone. Bon j'arrête de raconter ma vie ![]() J'ai des photos du colloque mais j'ai pas encore eu le courage de les charger ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 18.06.2008 Vous avez parlé d'interventions où les orateurs essayaient de grappiller un peu de temps en plus, mais au final ils avaient droits à combien de temps... Etait il le même pour tous? Parce que vu l'intitulé & la complexité (du moins apparente) de certaines interventions, 20mn (vu ci-dessus) parait très court! E. Ce Julien là ! http://img206.imageshack.us/img206/5517/laurierscigognelettresed3.jpg RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 18.06.2008 C'était environ 20 à 25 minutes. Peu de personnes ont réussi à respecter ce timing ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 18.06.2008 Elwë : excellent, le blason !! ![]() ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - vincent - 18.06.2008 bonjour à tous, merci de votre présence et de vos réactions sur ce forum / elbakin / jrrvf, qui permettent de prolonger un peu le colloque. il y aurait beaucoup à raconter, à dire et à préciser, mais ce sera sans doute après le 7 juillet, pour moi (oraux de l'agrégation et journées d'étude avant cette date). à bientôt amicalement vincent RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Anglin - 18.06.2008 (moi je vais passer de la pluie picarde au soleil tunisien, en l'espace d'une semaine ![]() J'ai ENCORE oublié de te faire signer un de tes bouquin Vincent ![]() (mais bon j'ai eu Leo et Alain ...) RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 19.06.2008 Pfff, la pluie elle est normande pas picarde ![]() Moi aussi j'ai oublié de sortir mon Tolkien, Trente ans après ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 19.06.2008 Autant le signaler ici aussi : le tri des photos que j'ai faites à Rambures, entre camping/château/roseraie/conférences ![]() Moi j'avais oublié d'emmener Les Rivages de la TdM, à partir en vitesse de chez moi le vendredi ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 19.06.2008 (Flûte, semblerait que les photos sur picasa soient bloquées par le filtre au boulot ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 23.06.2008 Quelques "résumés" d'interventions par Foradan d'Elbakin : http://www.elbakin.net/tolkien/news/Colloque-international-sur-Tolkien-Rambures RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Forfirith - 23.06.2008 J'ai publié enfin mon propre compte-rendu du colloque (auquel il manque malheureusement les conférences du samedi après-midi :p). RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Estendil - 24.06.2008 Félicitations pour ce compte-rendu ! Et merci pour le temps consacré à sa rédaction ! RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Turb - 24.06.2008 Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche ! RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Thrain - 24.06.2008 Turb a écrit :Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche ! http://www.lovelotr.com/tolkien/dossiers/Compte-rendu.pdf RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Forfirith - 24.06.2008 Oui, mon frère m'a dit ça, mais j'y connais rien en langage php ou en problèmes informatiques de ce genre (c'est lui qui a tout encodé) :s. Voilà le lien direct pour le compte-rendu lui-même (fichier PDF) sinon ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 24.06.2008 FF3 commence sérieusement à m'emmerder soit dit en passant. C'est pas le seul bug qu'il me fait. RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 25.06.2008 Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche. Sinon : très bon travail, Forfi ! ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 25.06.2008 Jamais prendre un nouveau produit dès les premiers jours, attendez toujours un ou deux mois à moins que vous soyez contraints de changer, ainsi vous servez moins de cobaye pour régler les premiers bugs ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Elwe Ier - 25.06.2008 Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil? ![]() Merci pour ton compte-rendu Forfi, j'ai commencé à le lire au bureau... Et c'est bien la seule chose intelligible que j'ai pu réaliser hier ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Belgarion - 25.06.2008 Laegalad a écrit :Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche. Zelph n'a pas tort, mais pour préciser à Leagalad FF3 fonctionne, mais y'a des bugs qui me bloquent notamment pour certains plugins dans des sites. Donc pour l'instant je suis revenu au FF2. RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 25.06.2008 Elwe Ier a écrit :Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil?J'ai mis une exception "à moins que vous soyez contraints de changer" ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 27.06.2008 Hop, mes photos RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Laegalad - 27.06.2008 Hoy, t'as mitraillé ! Merci Zelph' ![]() (rigolo de lire sur les visages l'évolution de la fatigue... ![]() Manque plus que celles d'Anglin ![]() RE: Colloque Tolkien en juin 2008 - Zelphalya - 27.06.2008 Ben je regrette de pas avoir mitraillé plus pour avoir tous les intervenants en fait. |