Sondage : Thème du calendrier 2011
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Artefacts mythiques
17.95%
7 17.95%
Morgoth, Sauron et leurs serviteurs
58.97%
23 58.97%
Sur les pas de Frodo
5.13%
2 5.13%
Sigurd et Gudrun
17.95%
7 17.95%
Total 39 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation du Calendrier 2011
#31
J'ai mis en route un sondage pour le thème du calendrier, viendez voter Wink
#32
Je vote pour les méchants : ils font partie de l'histoire, comme les autres !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
#33
Pareil Very Happy et aussi pour le petit côté "défi" d’un calendrier restant joli et agréable tout en abordant un thème ténébreux.
#34
Je songeais justement que je pourrai refaire une Thuringwethil...
#35
(18.04.2010, 11:27)Elsie a écrit : Je songeais justement que je pourrai refaire une Thuringwethil...

Rien que pour ça, je confirme mon vote !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
#36
ça peut être fort sympa oui Smile

J'ai une question : les illustrations de ce calendrier, elles sont réalisées par qui ?
#37
Tout le monde Smile
De même pour les poèmes.
#38
Ah bien, parce que je suis partant pour une ou deux illustrations Very Happy
#39
Parfait Very Happy
#40
A propos de calendrier, est ce que ça embêterait quelqu'un si je met le dessin du 2010 sur mon blog ?
#41
Pas de problème Smile
#42
Non ça nous fait de la pub Razz

A propos... VOTEZ SIGURD \o/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
#43
Comme dit précédement, Mordor!

Quelques noms et citations des choses les + interressantes ne seraient pas de refus, histoire de se faire quelques idées! ^^
#44
Sur Sigurd, Gudrún, Beowulf, Hengest, Horsa, Hnæf, Finn et les autres ? :p
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
#45
Perso ça me va, tout en un Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
#46
Sigurd, Fáfnir, Brynhildr et Guðrún.

Hengest et Horsa, Hnæf et Finn.

Beowulf, Hrothgar et Grendel. Quant à la mère de ce dernier et au dragon, ils ne sont pas nommés.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
#47
Mais Wikipédia c'est Mal™ !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#48
Au vu du sondage, je pense qu'on peut dire que le thème du calendrier 2011 est "Morgoth, Sauron et leurs serviteurs" Twisted Evil
#49
Euh, sans vouloir être hargneux, le sondage est ouvert depuis à peine deux jours... On va attendre avant de décréter quoique ce soit.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
#50
Il n'y a pas d'urgence Smile. Je proposerai bien d'attendre encore un peu, disons jusque début mai, question de laisser quand même les gens qui ne passent trop souvent venir voter (même si ça ne change pas le résultat final, ce sera au moins plus représentatif). Non ?

Edit: posts croisés.
#51
(19.04.2010, 19:25)Meneldur a écrit : Mais Wikipédia c'est Mal™ !

Mal, quand même pas. Disons que c'est vulgarisateur. Pour une première approche d'un sujet, ça peut être utile, et ça constitue une bonne base pour de vraies études si l'article est bien sourcé (un peu comme l'article de Helge sur le quenya, à un autre niveau Wink ). Enfin, ça dépend bien entendu de l'article et de la langue. Si je n'ai pas mis l'article français sur Guðrún, c'est qu'il est — disons — maigre.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
#52
On peut attendre, mais franchement il faut au moins 10 nouveaux votes pour rattraper Morgoth et Sauron, autant dire que c'est pas gagné Very Happy
#53
Même sans parler des sujets en eux-mêmes, je trouve ça léger c'est tout ^^
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
#54
C'est pas grave, tu gagneras la prochaine fois !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
#55
...ça serait quand même dingue que Morgoth et Sauron l'emporte grace à un vote... Comme quoi ce n'était pas la peine de se casser la tête à faire la guerre.
#56
Pour l'écho :

(15.04.2010, 21:24)Meneldur a écrit : « Sur le côté opposé, à quelque distance dans les bras de la vallée, haut perchés sur une assise rocheuse des courbes noires de l'Ephel Duath, se dressaient les murs et la tour de Minas Morgul. Tout était noir alentour, terre et ciel, mais elle était éclairée. Ce n'était pas le clair de lune emprisonné qui jaillissait au travers des murs de marbre de Minas Ithil au temps jadis, de la Tour de la Lune, belle et radieuse au creux des collines. Plus pâle en vérité que la lune souffrant de quelque lente éclipse était sa lumière présente, qui vacillait et soufflait comme une exhalaison fétide de pourriture, une lumière-cadavre, une lumière qui n'éclairait rien. »

Citation :
Cold for all the summer beyond the panes, for all the tropical heat of the room itself, a harsh thin light glared through the windows, hungrily seeking some draped lay figure, some pallid shape of academic goose-flesh, but finding only the glass and nickel and bleaky shining porcelain of a laboratory. Wintriness responded to wintriness. The overalls of the workers were white, their hands gloved with a pale corpse-coloured rubber. The light was frozen, dead, a ghost.
A. Huxley, Brave New World, 1932
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
#57
(19.04.2010, 20:26)Zelphalya a écrit : On peut attendre, mais franchement il faut au moins 10 nouveaux votes pour rattraper Morgoth et Sauron, autant dire que c'est pas gagné Very Happy

Ca a aussi l'avantage de ne pas tourner autour du pot comme l'année dernière. On peut se mettre à l'ouvrage sans tarder Mr. Green
#58
Pour faire mon Elfe contrariante : Sigurd ^_^ Avec un thème comme le Mordor, les images et poèmes donneront trop envie de se pendre pour que j'utilise le calendrier...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
#59
Tout dépend, on peut très bien aborder leur défaite Wink

Et puis...Mr. Green
#60
A voté les malheureux martyrs du manichéisme... plus parce que c'était le seul sujet capable de bien m'inspirer. Wink
Surtout parce que j'ai hâte de vous faire couler une petite larme sur Morgoth si je puis y parvenir dans un poème!^^


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  10/12/2011 Les Lettres du Père Noël à Oloron Sainte Marie Zelphalya 0 3 399 06.12.2011, 15:19
Dernier message: Zelphalya
  Calendrier 2011 Zelphalya 11 15 051 22.05.2011, 17:59
Dernier message: Zelphalya
  Réalisation d'un calendrier Zelphalya 95 102 402 23.07.2007, 12:49
Dernier message: Tuor
  de l'utilité et de la réalisation d'un Magazine sur Tolkien Mablung 11 15 907 23.02.2004, 03:40
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)