Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Silmarillion Relié
#1
Salut à toutes et à tous, je cherche activement quelqu'un qui vendrais le Livre le Silmarillion, Édition Christian Bourgois relié de 1998 à un prix raisonnable.

Merci
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !

Trouver un Silmarillion illustré est une mission qui devient de plus en plus ardue. N'hésite pas à envoyer la carte postale qu'on trouve dans les ouvrages des éditions Bourgois pour leur signaler ta recherche, ça les encouragera peut-être à une réimpression à force d'en recevoir.

En attendant il faut surveiller Le Bon Coin, PriceMinister et Ebay :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
(04.02.2018, 22:50)Zelphalya a écrit : Bonjour et bienvenue !

Trouver un Silmarillion illustré est une mission qui devient de plus en plus ardue. N'hésite pas à envoyer la carte postale qu'on trouve dans les ouvrages des éditions Bourgois pour leur signaler ta recherche, ça les encouragera peut-être à une réimpression à force d'en recevoir.

En attendant il faut surveiller Le Bon Coin, PriceMinister et Ebay :/

Bonne idée ! Cependant je ne sais pas du tout comment faire pour leur faire une telle demande ? Parce que je n'ai aucune édition Bourgois avec une telle carte postale..

Oui en ce moment j'ai trouvé deux personnes mais à 120€ ou 75€, j'espère tellement une réimpression de ce type d'édition..
Répondre
#4
Je suis prise d'un doute, j'ai parlé de l'édition illustrée mais tu n'en fais pas mention, c'est bien cette édition que tu cherches ?
[Image: fetch.php?w=120&h=&cache=cache&media=ass...017410.jpg]
ou celle-ci ?
[Image: fetch.php?w=120&h=&cache=cache&media=ass...017908.jpg]
ou encore une autre ?

Sinon tu peux écrire sur papier libre : Christian Bourgois éditeur, 116 rue du Bac, 75007 Paris
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
A priori, si c'est celle de 1998, la couverture représente Maglor jetant le Silmaril dans la mer.
Répondre
#6
Oui désolé je parlais de cette édition représentant Maglor jetant le Silmaril !

Mais après l'édition que tu as mise (Avec la Jacket avec le bateau) m'intéresse aussi, bien que je ne sache pas en quoi elles diffèrent?
Répondre
#7
Les deux éditions présentées par Zelphalya sont les plus récentes et comportent quelques petites corrections de coquilles ici ou là.
Celle avec la mer est une édition brochée "simple"
Celle avec les bateaux est une édition reliée et illustrée par Ted Nasmith.
voilà :p
Répondre
#8
Celle de 1998 avec Maglor est bien une édition reliée avec illustrations de Ted Nasmith Smile
Répondre
#9
Celle de 98 ne risque pas d'être rééditée malheureusement donc au mieux ça sera celle avec les bateaux.

Il faudrait que je regarde si les illustrations sont les mêmes, s'il n'y en a pas aussi en plus dans la plus récente.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Je possède les deux éditions, celle de 1998 (Maglor) et 2004 (les bateaux).

Celle de 2004 possède en plus la préface de la première édition et la préface de la deuxième édition, ainsi que la lettre à Milton Waldman.
Au niveau des illustrations, édition 1998 en possède 18 contre 45 pour celle de 2004.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#11
Une amie propriétaire d'une belle librairie m'en parlait récemment !! Car beaucoup de demande en effet !!!
"Il faut attendre avec amour et patience" pour le Silmarillion en version française, illustré par Ted Nasmith " , avec le bateau sur la couverture Smile , Enfin pour ceux qui désirent l'acquérir au pris d'origine (comme à l'époque de ca sortie), dérisoire à mon sens ! En vue de la beauté et de la qualité du livre ...
Ceux qui le revendent sur Amazon ou autres à des prix exorbitants, c'est n'importe quoi !!!
Répondre
#12
PS: Les versions Anglaises sont plus simples à trouver..
Répondre
#13
D'accord merci pour vos retours !

Au vu de ces deux éditions celle relié (avec le bateau) de 2004 m'intéresse d'avantage vu qu'il a l'air plus complet !

Du coup si quelqu'un en a un en double ou voudrait s'en séparer je suis prêt à l'acheter à un bon prix Very Happy (mais pas exorbitant non plus).
Répondre
#14
(09.02.2018, 13:53)Sindarin a écrit : D'accord merci pour vos retours !

Au vu de ces deux éditions celle relié (avec le bateau) de 2004 m'intéresse d'avantage vu qu'il a l'air plus complet !

Du coup si quelqu'un en a un en double ou voudrait s'en séparer je suis prêt à l'acheter à un bon prix Very Happy (mais pas exorbitant non plus).

Ils vont le ré éditer ....
Répondre
#15
[/b]Mesdames et Messieurs,

Nous sommes nombreux à rechercher un exemplaire d'une des éditions reliées du Silmarillion.

J'ai décidé moi même, quand plusieurs l'ont déjà fait, de contacter l'éditeur Christian Bourgois par mail pour lui demander s'il comptait réimprimer une édition reliée du Silmarillion.

J'ai précisé que je me demandais s'ils comptaient réimprimer l'édition reliée de 2004 Illustrée par Ted Nasmith (photo de la jaquette ci-jointe).

Et j'ai eu une réponse !!

Effectivement, l'éditeur m'a répondu :

"Cher monsieur,
Nous sommes en train de le réimprimer.
Il devrait être disponible sous peu.
Bien à vous,

Jeanne Grange
Christian Bourgois éditeur"

Je vous joint un screen du mail aussi.

Je vais leur demander s'ils prévoient des précommandes en ligne.

Bonne journée à tous et toutes ! Mr. Green

[Image: Le-Silmarillion.jpg]



[b][u]SCREEN DU MAIL

[img][Image: 1522253329-capture-d-ecran-2018-03-28-a-17-46-14.png][/img]
Répondre
#16
Merci pour l'information. J'ai supprimé ton screen, beaucoup trop d'infos personnelles étaient visibles.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Oui je voulais feutré les infos perso mais je me suis dit que ça passait sur un forum comme celui-ci.

J'ai rectifié merci Smile
Répondre
#18
Génial c'est une super bonne nouvelle merci Sindarin Smile
Répondre
#19
(28.03.2018, 19:02)Arafinwë a écrit : Génial c'est une super bonne nouvelle merci Sindarin Smile

Tellement ! Ces derniers temps je trouvais des vendeurs pour l'une ou l'autre des éditions mais aucuns ne voulaient me le vendre en dessous de 150€, les prix vont jusqu'à 400 € voir 1000€ pour l'édition de 2005 c'était de la folie…
Répondre
#20
Ouais c'est vraiment des prix trop élevé mais ils vont être bien embêté quand l'éditeur
va le réimprimer ils seront obligés de proposer des prix raisonnables
Répondre
#21
Oui c'est clair, espérons maintenant que l'éditeur va en réimprimer en quantité suffisante pour que le livre ne devienne pas rare même si évidemment un livre comme celui-ci, dans une telle édition, a vocation à se raréfié et donc voir son prix augmenté..

Du moins ça nous feras une seconde chance pour se le procurer à un prix décent, c'est déjà tellement génial qu'ils aient écouter la demande pour se bouger et réimprimer !

Je vous redis du coup si l'éditeur me répond par rapport à une éventuelle précommande ou autre infos !
Répondre
#22
D'accord et merci Smile
Répondre
#23
Il faut savoir que contrairement à d'autres ouvrages épuisés comme les Home 1 et 2 ou 4, celui ci n'est épuisé que depuis quelques mois ou un an. Je suis donc étonné d'une réimpression aussi rapide même si la demande doit être plus forte que d'autres ouvrages ...
Répondre
#24
Clairement le Silmarillion illustré se vend comme des petits pains (le dernier tirage est parti en moins de 2 ans j'ai l'impression). On ne peut pas dire que les autres HoMes partent aussi efficacement, même s'ils finissent par s'épuiser, cela prend quelques années tout de même, du coup je comprends que la question de l'investissement se pose. :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Mais du coup si une réimpression est en cours, corrigera-t-elle les différentes coquilles déjà relevées ? (voir la note sur la fiche de l'ouvrage)
Répondre
#26
Ce serait bien en tout cas Smile
Répondre
#27
Bonjour tout le monde, j'ai du nouveau Very Happy :

[Image: 1522848844-capture-d-ecran-2018-04-04-a-15-31-06.png]


Apparemment il sera disponible en début de semaine prochaine

L'éditeur m'indique qu'il sera disponible dans toutes les librairies et enseignes. Donc normalement des enseignes comme Chapitre ou la FNAC devrait l'avoir non ?
Répondre
#28
S'il y a effectivement une réimpression, toutes les bonnes enseignes ont de bonnes chances d'être achalandées, oui. Maintenant, j'attends de voir la semaine prochaine si c'est effectivement disponible.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#29
Je viens de demander à l'éditeur et il m'indique que les enseignes comme la FNAC, librairies Guerlin n'auront peut-être pas le livre en magasin mais qu'il ne faut pas hésiter à leur demander de commander le livre pour nous.

Par ailleurs, quelqu'un sait le prix auquel était vendu cette édition lors de sa sortie initiale ?
Répondre
#30
Tu peux avoir l'info ici :

https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/silm

Une cinquantaine d'euros.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 127 705 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Guy Gavriel Kay et le Silmarillion Druss 3 6 550 20.12.2017, 12:10
Dernier message: Druss
  résumé du Silmarillion Luinelda 19 29 280 17.04.2009, 09:21
Dernier message: Luinelda
  Lire le Silmarillion ? la bouche de sauron 18 32 254 28.03.2008, 13:54
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)