Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Daniel alias Chudar. Je suis un ancien joueur (période du lycée, j'aimaintenant la trentaine bien tassée) de JRTM et Rolemaster friand de l'univers de Tolkien. J'ai découvert un nouveau jeu de rôle récemment "Quenta", basé sur l'univers de Tolkien et m'y suis remis.
Je cherche donc le plus d'informations possibles pour plonger les joueurs dans l'ambiance la plus proche possible de l'univers de Tolkien.

A bientôt sur ce forum !
Répondre
#2
bienvenue!!!
Répondre
#3
Bienvenue chez nous, Chudar !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenue
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bonjour Chudar !

Sois le bienvenu !

J'ai moi aussi parcouru autrefois les collines de JRTM. Une façon de baigner dans l'univers de Tolkien, tout comme l'envie de vagabonder dans ce forum !
Répondre
#6
Merci pour votre accueil !
C'est vrai que JRTM m'a fait voyager mais les règles assez lourdes peuvent parfois plomber l'ambiance. C'est pourquoi je préfère Quenta, plus immersif et même plus proche de Tolkien.
Répondre
#7
Bonjour Chudar, j'espère que tu trouveras plein de choses intéressantes ici Smile.

J'ai aussi beaucoup joué à MERP/RM dans les années 80 et 90 (mais chez moi ça s'est étendu sur la looooongue période collège-lycée-fac Wink ). J'ai continué à suivre d'assez près les parutions de JdR sur la Terre du Milieu et j'ai aussi testé quelques autres systèmes - qui ne m'ont jamais vraiment enchanté, bien que parfois à la lecture ça avait l'air magique ^^.

Je n'ai pas plus joué à Quenta qu'à TOR (ou la Terre des Héros) mais la simple lecture m'avait carrément refroidi j'avoue Sad... Pourtant tu dis que ça tourne bien en partie ? Si c'est le cas c'est intéressant... J'avoue que TOR avait l'air "moins éloigné" de ce que je cherchais (car je lui trouve pas mal de défauts) mais les approches d'un rôliste à l'autre peuvent pas mal différer évidemment... Embarassed

(10.07.2017, 18:55)Chudar a écrit : C'est vrai que JRTM m'a fait voyager mais les règles assez lourdes peuvent parfois plomber l'ambiance.

Mais les suppléments de contexte sont une source d'inspiration d'une qualité exceptionnelle ! (si tu as pu en exploiter en MJ... sinon je te le conseille vivement !)
Répondre
#8
Pour le moment je joue avec des débutants et Quenta est idéal pour eux car les règles sont très simples. Le revers de la médaille est l'incroyable liberté d'interprétation des résultats des dés laissée au MJ. Celui-ci devra être assez expérimenté pour savoir doser ses interprétations.
Mais ce qui me plaît, c'est de faire découvrir un univers que la plupart des gens ne connaissent qu'à travers les films de Jackson.
Répondre
#9
Bienvenue
Répondre
#10
Bienvenue Chudar,

L'été n'est pas toujours le moment le plus actif du forum (en tout cas pour ma part ^^) mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous y recroiser à la rentrée !

Au plaisir,

aravanessë
Répondre
#11
bonjour,

Merci pour les mots de bienvenue ! J'ai profité de l'été pour me replonger dans le Silmarillion !
Répondre
#12
Bienvenue! L'été a dû être passionnant Wink
Répondre
#13
Oui d'ailleurs j'ai réfléchi à un thème qui figure dans un fil de discussions assez ancien. Doit-on réactiver un fil même s'il est ancien (plusieurs années) ou créer un nouveau fil ?
Répondre
#14
(Bienvenue Smile )

Tu peux faire remonter un fil si tu le souhaites Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)