Sondage : Quelle thématique pour le calendrier 2013 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Ainur
44.00%
11 44.00%
Les Peuples
8.00%
2 8.00%
Les Artefacts
20.00%
5 20.00%
La Flore
28.00%
7 28.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2013 : Les Ainur
#31
Ca serait cool qu'il y ait un poème sur un des Valar les moins connus, genre Vana ou Vairë. De même, ça serait pas mal qu'il y ait quelque chose sur un Maia, histoire qu'il n'y ait pas que des Valar Smile

Si personne se propose, je pourrai réfléchir à quelque chose de mon côté en juillet Smile
Répondre
#32
Euh ,oui bien sur Belgarion, c'était entendu pour ma part dès ta première réponse Very Happy . Je n'ai pas encore débuté, mais lorsque ce sera assez avancé, je t'envoie de quoi t'inspirer. Wink
Répondre
#33
Je ne parlais que des délais cher ami Wink
Répondre
#34
Pour ma part, si Elsie se sent de nous sortir un énième dessin magique comme elle en a le secret, je serais honoré de pouvoir proposer quelques vers en accord, comme pour le calendrier 2011-2012...
Répondre
#35
Les volontaires manquent, il n'y a que deux sujets attribués pour le moment Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#36
Moi j'suis toujours là pour dessiner x)
Répondre
#37
Ho ! Beau sujet ! Je ne vais pas savoir ou donner de la tête !
Répondre
#38
Après concertation et riche de sa collaboration pour "La chute de Nienor" (avril-juin 2012), le tandem Elsie-Ikis vous propose ses services pour 2013...
Nous avons choisi un sujet dans le vent: Manwë! Mr. Green
Répondre
#39
Bon, un petit recapitulatif, on a jusqu'à maintenant trois poèmes et trois illustrations prévus : (à ma connaissance, aucun n'est fini)

Ulmo :
P : Belgarion
I : Pas31

Mandos :
P : Meneldur
I : Miura-Fingolfin

Manwë
P : Ikis
I : Elsie


(P = Poème, I = Illustration)

donc il nous manque 2-3 poemes/illustrations.

Je vais faire un poème sur une des Valiers (une petite relecture des premiers chapitres du Silm et je me decide laquelle) ou, si on suit la proposition d'Inc d'inserer aussi les Maiar, je peux essayer qque chose dans ce sujet (Olorin me tente, mais c'est pas encore decidé)

Et comme disait Zelph, on manque encore de volontaires... et on est à mi-juillet Wink donc à vos plumes, pinceaux ... Mr. Green

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#40
l'idée d'Inc pour Vána m'inspire assez, je proposerais donc un poème et l'illus l'accompagnant sur cette Valië. Toutefois, je ne pense pas pouvoir la fournir avant mi Aout (si cela ne pose pas de problème).
Répondre
#41
Moi j'attend les propostions de Meneldur pour commencer l'illustration Smile

Sinon je peux éventuellement prendre une seconde illustration, si on manque d'illustrateurs
Répondre
#42
S'il manque encore un poème, je veux bien me charger d'en écrire un.

Oromë, ça tente un illustrateur ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#43
Un post pour les poèmes et les illustrations poteniels, à être mis à jour au fur et à mesure :


Ulmo : Belgarion (P)
, Pas31 (I)
Mandos : Meneldur (P), Miura-Fingolfin (I)
Manwë : Ikis (P), Elsie (I)

Vána : Pas31 (P+I)
Oromë : Elendil (P), Branost (I)
Varda : Arwen (P+I)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#44
eh bien apres 2 semaines je crois qu'il est temps de faire un relancement ^^ alors des nouvelles des auteurs et des illustrateurs ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#45
Poème terminé et illus commencée pour Vána Smile
Répondre
#46
noté Smile

j'ai commencé le poème de Varda en fait aussi ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#47
J'attends toujours un signe de vie de Menelduuuuur
Répondre
#48
Suffisait de demander.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#49
Reçu Vana ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#50
A-t-on quelque part une description physique de Mandos ?
Car pour l'instant je me le présente comme ceci, et ce depuis des années :

[Image: mandos_govar.jpg]
Répondre
#51
J'ai jamais cru avoir une veritable description physique de n'importe quel Vala :/
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#52
Pour ma part, je ne me souviens pas d'aucune description précise de Mandos (sauf peut-être dans les Contes perdus). La description la plus précise d'un Vala dont je puisse retrouver trace est celle de Yavanna, apparaissant sous la forme d'un arbre merveilleux. Le texte authentique est tiré de MR, p. 15-16 ; il est légèrement différent de celui du Silm.

Tolkien a écrit :But think not, Ǽlfwine, that the shapes wherein the Great Ones array themselves are at all times like unto the shapes of kings and queens of the Children of Ilúvatar; for at whiles they may clothe them in their own thought, made visible in forms terrible and wonderful. And I myself, long years agone, in the land of the Valar have seen Yavanna in the likeness of a Tree; and the beauty and majesty of that form could not be told in words, not unless all the things that grow in the earth, from the least unto the greatest, should sing in choir together, making unto their queen an offering of song to be laid before the throne of Ilúvatar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#53
le poème de Varda est fini ^^ Je vais faire aussi une illustration Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#54
Petite question (je suis en train de gamberger sur Manwë) C'est les valar ou les Aïnur, à l'arrivée ? parce que d'accord, c'est la même chose sauf que....les Aïnur impliquent peut être une plus grande liberté en ce que Manwë, justement, ne trône pas encore....
Répondre
#55
L'intitulé est bien les Ainur, donc ça inclut aussi bien les Aratar, les Valar, les Maiar que Melkor ou les Balrogs. Maintenant, je pense qu'on peut se limiter aux Valar seuls, ça ne changera pas grand chose.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#56
Bon j'ai commencé mon illustration, je vous réserve quelque chose d'un peu spécial et différent de d'habitude, il faut bien un peu de nouveauté pour Mandos Wink
Répondre
#57
Un petit UP! Smile

J'ai fait l'illustration pour Varda aussi, il lui manque encore quelques dernieres touches et elle partira avec le poème

Sinon, on manque encore d'illustrateur/rice pour le poème d'Oromë :/ des volontaires ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#58
Mon illustration de Mandos sera posté la semaine prochaine. Je le finis dans les jours qui suivent.
Répondre
#59
Perso, je suis sur Manwë, mais avec l'idée justement de ne pas le faire trônant...
Répondre
#60
Branost va envoyer une illustration d'Oromë Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 48 363 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Magazine Littéraire Tolkien - Janvier 2013 Druss 9 14 921 10.11.2013, 11:53
Dernier message: Druss
  Elfic 2013 (18 et 19 mai) : Concours d'affiches ! elfic 2 8 435 08.02.2013, 11:58
Dernier message: elfic
  14/01/2013 Soirée Fantasy autour Tolkien et Lewis Carroll à Autun Zelphalya 1 4 476 07.01.2013, 15:20
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)