Sondage : Quelle thématique pour le calendrier 2013 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Ainur
44.00%
11 44.00%
Les Peuples
8.00%
2 8.00%
Les Artefacts
20.00%
5 20.00%
La Flore
28.00%
7 28.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2013 : Les Ainur
#1
C'est le moment de réfléchir à la thématique du calendrier 2013.
Quelles sont donc vos idées ?

Pour rappel, le calendrier contient 5 ou 6 sujets sur un thème commun déclinés chacun en une illustration et un poème. Ces réalisations sont ensuite imprimées en un calendrier au format A5 avec une double page pour 1 sujet par 3 mois.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Un thème général sur les Valar? (Manwë sur son trône, Oromë découvrant les Elfes à Cuiviénen, Ulmo dans son vaisseau sous-marin, etc.)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Mouai, les Valar, c'est pas mal en fait. Il y a peu d'illustrations les représentants et c'est une bonne source d'inspiration pour les poèmes. Sinon, dans le style de l'herbier de Druss, la flore en Terre du Milieu.(Ou de la comté si on veut surfer sur la vague de Bilbo)
Répondre
#4
Je prefère les Valar, ou plus généralement, les peuples de Tolkien : Elfes, Hommes, Nains, Ainur ... Mais là je crains que ça devienne un peu vague :s
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
J'aime bien les Valar aussi, mais comme dit Pascal on aurait peut-être intérêt à surfer sur la vague du Hobbit again ? *mode opportuniste on* :p
Répondre
#6
le Hobbit... le Hobbit ... Tolkien a écrit autre chose que ce livre :S

Je sais, il y a les films et tout, mais y a deja un numero du mag qui se concentre sur Bilbo... on pourra laisser le calendrier concentré sur le Hobbit pour l'apparition du deuxieme film, non ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Oh mais je pensais plus à un thème "en rapport" avec le Hobbit, pas directement "Bilbo le Hobbit". Toujours est-il que dans l'absolu, je préfère les Valar. Razz

Par contre, le mag sur Bilbo sortira probablement plutôt vers la sortie du deuxième film que du premier...
Répondre
#8
Surtout qu'il y a déjà un calendrier sur le Hobbit en fait. Le refaire... bof.
+1 avec les Valar.
Répondre
#9
L'an dernier, il y avait le thème des Artefacts aussi.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10

Pour ma part, l'idée de l'herbier thème "Flore en Terre du Milieu" me séduit assez.
Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#11
Sondage en place Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Juste pour signaler qu'on peut voter pour plusieurs propositions (j'ai pu modifier le sondage pour rajouter un vote de ma part, donc vous étonnez pas si vous voyez un vote de plus que les noms pour les Valar ^^)
Répondre
#13
Ainur Very Happy
Répondre
#14
Une idée en passant : peut-être varier le contenu textuel du calendrier ? Des petits « saviez-vous » ça pourrait être sympa je trouve.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
interessant... mais où peut-on les mettre? dans la page centrale ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#16
Ainur !
Répondre
#17
Comme Arwen, l'idée est sympathique mais je ne sais pas trop comment l'appliquer, j'ai peur qu'on manque de place.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
J'ai peur aussi que ça soit compliqué à intégrer dans une maquette qui est déjà assez serrée quand même...
Sinon, on attend encore quelques votes et on décide bientôt Smile ?
Répondre
#19
On peut clore le vote Razz.

Thématique 2013 : Les Ainur.


Faites vos propositions !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
J'veux une illustration sur Mandos ou Oromë Very Happy
Répondre
#21
Si Mandos, preum's sur le poème qui va avec.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#22
J'me sens plus Ulmo. Quelqu'un veut illustrer ?
Répondre
#23
Moi m'sieur, moi ... Very Happy
Répondre
#24
Ulmo j'aime beaucoup aussi, mais les illustrations marines c'est pas mon fort ^^
Répondre
#25
Prêt à refaire un duo avec toi Pascal Wink
Répondre
#26
OK, ben on procède comme précédemment, je t'envoie l'illus pour t'inspirer ?
Répondre
#27
Si ça ne t'embête pas, j'apprécierai énormément Smile
Répondre
#28
Alors il y a déjà :
Ulmo pour Belgarion et pas31
Mandos pour Muira-Fingolfin et Meneldur

Date limite de rendu des illustrations et poèmes, fin juillet, ça devrait le faire.

Merci de confirmer que cela vous convient jusqu'ici Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Yep !
je peux rendre bien avant, j'ai fini les cours je suis en vacances d'été
Répondre
#30
Si ça va à Pascal, ça m'ira Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 47 872 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Magazine Littéraire Tolkien - Janvier 2013 Druss 9 14 776 10.11.2013, 11:53
Dernier message: Druss
  Elfic 2013 (18 et 19 mai) : Concours d'affiches ! elfic 2 8 365 08.02.2013, 11:58
Dernier message: elfic
  14/01/2013 Soirée Fantasy autour Tolkien et Lewis Carroll à Autun Zelphalya 1 4 434 07.01.2013, 15:20
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)