Sujets : 4
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site mais je ne suis pas néophyte en ce qui concerne Tolkien et son oeuvre...
en espérant partager beaucoup de choses avec vous tous, je vous souhaite une bonne journée!!
Sujets : 757
Bienvenue! Ta présentation est très courte, peux-tu nous en dire plus sur toi? En tout cas, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 5
Bienvenue parmi nous
Sujets : 22
Sujets : 1 652
Bienvenue
Quel sujet à propos de Tolkien t'intéresse ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 10
Sujets : 37
bienvenue
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 5
Bienvenue à toi
!
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Sujets : 23
Sujets : 56
Sois le bienvenu
Sujets : 2
Bienvenue à toi (ou peut-être devrais-je me souhaiter la bienvenue...!)
alors pour me présenter plus en profondeur, disons que j'ai 26 ans, je suis militaire à Toulon et j'adore Tolkien!!!!
et sinon, j'espère trouver des réponses à mes questions ici sur ce forum en votre compagnie...
Bienvenue !
Citation :alors pour me présenter plus en profondeur, disons que j'ai 26 ans, je suis militaire à Toulon et j'adore Tolkien!!!!
Et encore plus en profondeur ?
Qu'as-tu lu de Tolkien ? Depuis combien de temps connais-tu Tolkien ? Que cherches-tu sur ce forum ? etc...
Sujets : 10
ah un militaire alors je peux espérer que la littérature et l'armée ne sont pas incompatibles, j'espère comme je veux rentrer dans l'armée.
enfin tu nous en diras plus
Sujets : 387
Bienvenue par ici. (Le deuxième militaire toulonnais du forum, il semblerait qu'il y ait une vraie passion pour Tolkien dans ce coin-là.
)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
C'est peut-être lui qui lui a refilé le virus
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Bienvenue à toi ereiniongilgalad !
Citation :je suis militaire à Toulon et j'adore Tolkien!!!!
ça fait plaisir de voir un varois sur ce forum !
Vive Tolkien !
"Il y a toujours de l'espoir !"
Citation :je suis nouveau sur ce site mais je ne suis pas néophyte en ce qui concerne Tolkien et son oeuvre...
Citation :Citation :Bienvenue par ici. (Le deuxième militaire toulonnais du forum, il semblerait qu'il y ait une vraie passion pour Tolkien dans ce coin-là. )
Citation :C'est peut-être lui qui lui a refilé le virus
Quoique j'espère qu'il n'en connait pas autant, autrement ce serait vraiment inquiétant.
(mais aussi très bon signe pour toi ptit du nord
)
(04.07.2011, 19:45)ptit du nord a écrit : ah un militaire alors je peux espérer que la littérature et l'armée ne sont pas incompatibles, j'espère comme je veux rentrer dans l'armée.
enfin tu nous en diras plus
euh...comment dois je prendre cette phrase? un jugement de valeur sur le fait que littérature et armée pourraient être incompatibles, ça me laisse un peu perplexe
Laisse tomber va, c'était juste mal dit de sa part
... peut-être craint-il tout simplement de ne pas avoir le temps de lire Tolkien lorsqu'il sera à l'armée ?