Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau !
#1
Bonjour et bonsoir à tous,


Et bien comme d'autres avant moi, petite présentation.
Je consulte le site depuis quelques temps déjà, sans m'inscrire, par curiosité. 
Je franchis le pas ce soir... Car j'ai une questions bien précise, que je vais poster là où il faut dans le forum.

Sinon, Tolkien, c'est simple, c'est lui qui m'a fait aimer la lecture.
Le Hobbit en premier, mais surtout le SdA. J'avais 13/14 ans, et je ne m'en suis même jamais vraiment remis. C'était il y a 30 ans bientot... 

Au plaisir d'échanger avec vous !
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum Jirian Smile. Au plaisir de te lire !
Répondre
#3
(12.11.2020, 00:39)Forfirith a écrit : Bienvenue sur le forom Jirian Smile. Au plaisir de te lire !
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis auteur, édité, dans les littératures de l'imaginaire.
Répondre
#4
(12.11.2020, 00:45)Jirian a écrit : Je suis auteur, édité, dans les littératures de l'imaginaire.


Est-ce qu'il serait envisageable d'en savoir plus, du coup ?

Au passage, bienvenue.
Répondre
#5
Bienvenue Jirian.
Répondre
#6
J'ai un roman de Fantasy en attente de réponse chez les éditeurs.
Il ne ressemble en rien à l'univers de Tolkien, car il a tout fait dans son domaine.
Après Tolkien, il n'est plus pertinent de faire de la Fantasy avec des orcs, des magiciens, des elfes... Ce serait écrire à l'ombre, sous son ombre.
Répondre
#7
(12.11.2020, 10:08)Jirian a écrit : J'ai un roman de Fantasy en attente de réponse chez les éditeurs.
Il ne ressemble en rien à l'univers de Tolkien, car il a tout fait dans son domaine.
Après Tolkien, il n'est plus pertinent de faire de la Fantasy avec des orcs, des magiciens, des elfes... Ce serait écrire à l'ombre, sous son ombre.

Merci pour ces précisions !

Je ne suis toutefois pas tout à fait d'accord avec cette dernière affirmation. Il suffit de lire l'excellente série de comics Rat Queens pour s'apercevoir qu'on peut rester dans la veine fantasy classique avec orcs, elfes, magiciens et naines à barbe, et pourtant faire preuve d'une grande créativité scénaristique et aboutir à un résultat qui n'a rien, mais vraiment rien à voir avec Tolkien. Je suis également en train de lire la trilogie The Dragon Lords (pas d'orcs là-dedans, mais on a bien quelques elfes, évidemment des dragons et des magiciens) et là encore, c'est tout à fait différent d'une intrigue à la Tolkien (même si l'humour oscille entre l'efficace et le lourdingue...).
Répondre
#8
Et bien voilà qui me donne des envies de lecture ^^
Merci pour ces conseils indirectement donnés.
Et oui, il est évident qu'il y a des choses bien en matière de nains à barbe et de pointyHat...
Je me suis mal exprimé... C'est plus personnel. Je préfère laisser mon imagination gambader/Dériver dans des champs qui n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien.
Je me sens plus à l'aise loin de Tolkien pour inventer. Rester dans son sillage me pousserait à la comparaison permanente. !

The Dragon Lords... titre en anglais car uniquement en VO ?
Répondre
#9
(12.11.2020, 12:47)Jirian a écrit : The Dragon Lords... titre en anglais car uniquement en VO ?

Que je sache, oui, et vu que c'est un titre un peu confidentiel, à mon avis ça ne sera pas traduit.
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)